annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Borne HelixFi - Configuration limitées?

MrRebooting
Chevalier

Bonjour,

 

J'utilisais la borne HelixFI en mode bridge, mais j'ai un problème de perte de connexion dans mon routeur qui perd la connexion internet et ce, 3-4x par jour en lien avec le DCHP. À noter qu'avec eBox avant, je n'avais aucun problème. Je veux donc valider que ce n'est pas la borne ou un problème de ligne qui est en cause.

La borne étant trop loin, j'ai configuré mon routeur comme AP (appelons-le AP1) et j'ai déjà un autre AP appelons-le AP2); ce qui couvre 100% de ma maison plus la court arrière.

Avec mon routeur, je voyais mes devices connectés en WiFi sur mon AP2 comme connecté Ethernet. Je pouvais mettre des règles de port forwarding sans problème.

Mais depuis que j'ai remis la borne HelixFI en "non bridge" et mon routeur comme AP, je vois mes devices connectés en Ethernet mais la moitié sont considéré comme "offline" vs "online". Et pourtant ils sont actifs. Pourquoi?

 

Autre problème, dans la borne HelixFI, le hostname de mes devices ne se changent pas. Je n'ai donc que des adresses MAC. Je n'ai pas trouvé comment changer ceci et même le support technique de Vidéotron ne pouvait pas m'aider. Il me réfère à l'application mobile mais le problème est que l'application mobile ne voit pas les devices qui passent par mes AP. Est-ce une configuration?

 

Finalement, sur le site officiel du support vidéotron, pour faire du port forwarding, je peux soit passer par l'app mobile ou la borne HelixFI. Sauf que sur la borne, j'ai ceci qui me ramène à obligatoirement passer par l'app:

MrRebooting_0-1661513757145.png

Mettons que je n'ai pas de mobile, comment je suis supposé faire mes configurations si rien n'est possible via la borne HelixFI?

 

Je suis un utilisateur avancé et j'ai besoin des fonctions avancés. Comment faire?

 

Merci

2 RÉPONSES 2

JC-720
Chevalier

Il n'y a malheureusement rien à faire. Je suis navré mais j'ai constater que vidéotron empêche la modification de certain paramètre du routeur qu'ils proposent. Vérifie si ton câble coaxiale connecter à ta borne n'est pas brancher dans un doubleur qui n'est pas brancher à un autre doubleur jusqu'au fils arrivant du poteau. Personnellement j'ai acheter un routeur de type AX de Xiaomi moins chere que celui de vidéotron et qui couvrent 3 étages en terme de débit il défonce celui d'Hélix et aucune fonction ne sont bloqués. 

Merci pour la suggestion mais je ne me sert pas du WiFi de la borne car mes AP sont mieux et couvre plus large.

 

Comme je disais, j'ai un routeur que j'ai mis comme AP car j'avais des déconnexions chaque jour quand ma borne était en mode bridge. Je me demande alors si c'est ma borne qui est défectueuse ou si c'est mon routeur. Par contre, quand j'étais avec un autre fournisseur cable pour mon interne, je n'avais aucun problème avec ce même routeur.

Et à date, avec la borne HelixFI comme modem/routeur, je n'ai plus de problème de déconnexion.

 

C'est quoi le lien avec le cable coax et les doubleurs?