annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention les services de securite Internet sont desactive sans avertissement

nicolasd02
Initié

J'ai eu une grande surprise la semaine derniere lorsque je me suis rendu compte que les options de securite internet de Videotron étaient grise. Je me suis dis qu'il y avait un problème technique et j'ai rejoint le support technique. A ma grande surprise on m'a averti que Videotron n'offrait plus le service. Aucune indication sur mes facture ou sur mon compte client, on me dit qu'on courriel a été envoyer a une adresse qui n'est pas la mienne et que je n'ai jamais utilise. Aucune modification du prix que l'on paie malgré la réduction de service. Videotron a seulement décidé de ne plus sécurisé ses clients et le fait de ne pas les avertir de façon adéquate pose un problème a leur sécurité.

3 RÉPONSES 3

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Le service de sécurité est un service gratuit et optionel. Je ne sais pas pourquoi videotron déciderait d'arrêté fournir l'option mais windows defender inclus dans windows 10 et 11 font tres bien le travail.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Moi aussi j'utilise Windows Defender inclus avec Windows.

J'ai essayé la sécurité Vidéotron pendant quelques semaines et il ralentissait beaucoup mon ordi, même si j'ai un Intel i7 avec 16 Go de RAM.

 

J'ai d'ailleurs reçu un courriel pour m'informer du retrait et il y avait aussi un message sur ma facture du mois d'avril qui disait :  " À compter du 14 juin 2023, le logiciel antivirus offert par Vidéotron sera retiré de notre offre de services. Pour en savoir plus, rendez-vous au go.videotron.com/SSV. "

 

Il a des meilleures solutions ailleurs sur le marché, payantes ou même gratuites disponibles sur internet.

Bonjour Kura,

C'est étrange mais c'est le discours que j'ai reçu par le service a la clientèle de Videotron. Et il y a un gros problème dans cette rhétorique. Premièrement Videotron n'est pas une œuvre de charité, elle est la pour faire de l'argent alors ce n'est pas vraiment gratuit c'est inclue dans le prix que le paie. Si tu enlève le service tu devrait changer le prix. De plus lorsque j'ai magasine mes services j'ai inclue les frais de la protection internet car cela a une valeur et c'est important. Windows Defender n'est pas une protection suffisante et je te recommanderais de te référer a des expert pour confirmer cette information. J'ai plusieurs connaissances qui travaillent en sécurité internet et ils m'ont tous confirmer que Windows Defender n'est pas une bonne option. Tu peux lire aussi la revu Proteger-vous et tu verras que BitDefender est très bien cote. Et BitDefender est le logiciel que Videotron utilisait. De plus il faut comprendre que Videotron ne m'a pas averti que son service de sécurité internet était désactive, et un superviseur a confirme que le soit disant courriel ne m'a pas été envoyé. Alors comme la sécurité de Videotron désactive windows defenteur mon ordinateur est rester sans sécurité pendant plus d'un mois. Alors je ne juge pas que Videotron se soucis de la sécurité de ses clients en ayant agit comme cela.