annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appareil pas en pause

Mistral150
Samurai
Salut.
Lorsque je met un appareil en pause, il ne se passe rien.... Il ne se met pas en pause donc est toujours accessible. Je veux bloquer l'accès à cet appareil.
Que dois-je faire ?
Merci.
9 RÉPONSES 9

MadShaman
Sultan

Même problème ici. Étant donné qu'il n'y a pas de réseau spécifique ''invité'' la seule solution est de mettre en pause, mais ça ne fonctionne même pas. L'appareil en pause a toujours accès à mon réseau. Une solution, quelqu'un?

spacekitten
Écuyer
A mon experience, jai beau essayer, semblerait que cest impossible. En pause signifie quelappareil accede pas au web, et cest suffisant pour les criteres de videotron on dirait. Le client ne merite pas davoir plus de controle sur ces parametres precis.

@spacekitten alors a quoi sert la fonction "pause" si l'appareil en pause a toujours accès au réseau? C'est un peu du n'importe quoi cette fonction là...

Je crois que cest plutot dans loptique dempecher un enfant dutiliser internet en dehors des heures quon lui permet.mais ca prendrait une autre fonction orientée securisation du reseau. mais il en manque deja plusieurs je trouve qui faciliteraient la securisation personalisee a notre utilisation.

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! En effet, la mise en pause d'un équipement a pour but de bloquer l'accès internet sur un appareil personnel connecté. Cela ne bloque pas complètement l'accès au réseau Wi-Fi comme vous l'avez sans doute observé. Le but étant bien de complémenter la fonction du contrôle parental.   

 

En attendant, il y a toujours moyen de bloquer un appareil complètement du réseau en utilisant la fonction de filtrage par adresse MAC qui, en sachant l'adresse MAC de la carte Wi-Fi d'un appareil. Cette fonction ce situe dans la page Web de configuration de la borne Helix au 10.0.0.1.   Ceci dit, de plus en plus d'appareils récents utilisent une fonction d'adresse MAC aléatoire pour anonymiser l'utilisation de la connexion comme notamment les appareils Apple munis de la version IOS14 ou plus. Bref, puisque l'adresse de la carte réseau Wi-Fi peut changer, ceci rend donc aussi cette alternative plus ou moins pertinente. 

 

On prend toutefois bonne note de la suggestion pour une fonction qui effectuera un blocage total sur le réseau. Merci! 

@PatrickM alors le mode pause ne sert pas a bloquer un appareil? Et il faut connaître l'adresse MAC de l'appareil, et en plus ça ne fonctionne pas avec du Apple IOS14 et + récent? Alors, Helix comprend tout tout tout sauf la sécurité du réseau résidentiel dans ce cas? complètement R-I-D-I-C-U-L-E!! Vraiment, comment en 2022 on ne peut bloquer un appareil de notre réseau? Il y a une autre solution pour sécuriser ntre réseau ( a part utiliser la borne Helix en mode bridge avec notre propre routeur )

Est-ce que c’est pour cette raison que même si je bloque le iPhone de ma fille, elle a accès au wifi quand même?!?

@MadShaman   L'adresse MAC est un code unique de la carte réseau pour chaque appareil et sert à l'identifier sur un réseau donc c'est clair que si l'adresse change parfois à cause de cette fonction de MAC aléatoire, la borne va voir l'appareil bloqué comme un appareil différent et les règles ne s'appliqueront plus.  Il faudrait trouver un autre moyen pour identifier l'appareil connecté mais à part l'IP ou la MAC, y a pas grand chose.   Je pense que éventuellement il va falloir avoir une app de contrôle parental installée direct sur les appareils et que l'on peut contrôler à distance via un compte en ligne par exemple.

 

@Stella3  probablement oui. Sur le iPhone de votre fille, il faut aller dans Reglages puis Wi-Fi et toucher le symbole d'information à droite de votre nom de réseau Wi-Fi. Dans le menu, désactiver l'option Adresse Wi-Fi privée.  Ça fonctionné pour ma fille. Je vous épargne le chiale qui a suivi 😂.  Comme ça s'active et se désactive sur son appareil, évidemment on est loin du miracle si elle trouve l'option.  

 

 

Stella3
Initié
D'accord je vais essayer ça, pour le moment je confisque le téléphone au besoin, mais ce serait tellement plus simple avec HelixFi comme avec mon autre enfant qui a Androïd....
L'option est offerte mais ne fonctionne pas, c'est vraiment ridicule...
Mais j'essaie ce que vous avez dit, je ne perds rien de le faire, a part la crise !!
Merci a vous!