le 02-04-2020 11:18 AM
Bonjour
Que pensez vous de l'antivirus de Win 10 defender et celui de videotron qui est gratuit pour les abonners
en deux mots le quel est le mieux je suis déjà avec Win 10 defender mais on dirais que celui de videotron semble plus costeau
Merci et bonne journée
Umax94
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-04-2020 11:57 AM
le 02-04-2020 09:52 PM
le 04-04-2020 10:35 AM
Merci pour l'info
Si je comprend bien l'antivirus de vidéotron est supérieur èa Win defender
Je vous remercie je vais l'intaller
Merci eet bonne journée
Umax
le 05-04-2020 08:49 AM
Comparaison de divers antivirus : https://www.av-test.org/en/antivirus/home-windows/
Le Service de Sécurité Vidéotron n'est pas dans la liste mais il est basé sur BitDefender qui lui a été testé.
Selon ces tests, l'antivirus de Videotron protège un peu mieux que celui de Windows 10 mais il ralenti plus l'ordinateur
15-05-2020 07:29 PM - modifié 16-05-2020 07:18 PM
le 01-06-2020 07:37 AM
Hello, thank you for the clarification I made some hard memories picking as well.
le 15-06-2020 09:02 AM
What's your opinion of the antivirus of Win 10 safeguard and that of videotron which is free for supporters
in two words which is better I am now with Win 10 protector......whereaminow
le 20-06-2020 03:56 PM
le 26-08-2020 03:21 AM
The answer is yes for individual customers, general users who do not need high system security. However, for businesses and organizations, Windows Defender is not an optimal option.
le 27-08-2020 01:58 AM
Les fonctions de protection antivirus payantes sont meilleures que Windows Defender, car Windows Defender n'est utilisé que pour détecter les virus, et pour les logiciels antivirus payants, les utilisateurs peuvent également bénéficier d'autres fonctionnalités. les antivirus s’adaptent à internet et les tendances du moment pour assurer une meilleure protection au système et l’utilisateur. Mais vous devez toujours savoir que le prix à payer est de ralentir votre ordinateur.
le 21-09-2020 03:45 AM
Je suis d'accord avec dstessie, je ressens toujours le besoin d'installer un logiciel anti-virus tiers, windows Defender ne peut pas du tout détecter les virus sur mon PC, je réfléchis actuellement au logiciel antivirus à choisir. En bref, je ne crois pas à la gratuité.
le 21-09-2020 03:46 AM
Jetez un oeil ici. https://idealogeek.fr/quel-antivirus-ordinateur-choisir/
le 15-12-2020 04:39 PM
Ce comparatif d'antivirus est un peu vide non? Ils donnent des scores sans les expliquer. Et ils ont à peu près tous le meme score à .5 de différence. C'est quand même difficile à croire..
le 27-05-2021 12:42 PM
le 12-07-2023 11:35 AM
L'antivirus fournit avec Windows est bon. Après en fonction des affinités de chacun on peut s'orienter vers telle ou telle solution pour ma part je trouve qu'Avast internet Security et fiable, sur et simple. https://jurojin.net/notre-avis-sur-avast-internet-security-2023/
le 18-07-2023 08:11 AM
Bonjour,
Le logiciel Windows Defender qui est inclus dans Windows ne fournit qu'une détection de base très faible (détecte environ 80% des menaces) alors que les autres antivirus détecte au-delà de 94% des menaces.
BitDefender (le produit que Vidéotron propose) est bon sans plus. Il a une interface somme toute agréable mais il ralenti beaucoup l'ordinateur pour ce qu'il apporte.
Je vous conseille d'aller vers un antivirus payant autre comme Avast, ESET ou même Norton (ces années-ci il est pas si mal). Ce qu'il faut savoir pour la majorité des antivirus, c'est qu'ils ont 2 symptômes : l'efficacité d'un antivirus est cyclique (le logiciel est léger* et efficace de façon cyclique - genre à toute les 5 ou 6 ans/versions). L'autre symptôme qui s'appliquent à la majorité des logiciel antivirus est que les version Premium ou Suite Internet cherchent toujours à trop en faire, trop détecter de chose. Le principe du boeuf et de la grenouille. Je vous conseille de demeurer avec les version "Antivirus" et de compléter avec MalwareBytes pour les logiciels malveillants (disponible en version gratuite qui ne consomme pas de mémoire/ressource).
le 08-12-2023 02:11 AM
Bonjour Umax94,
À la fois Windows Defender et l'antivirus gratuit de Videotron offrent une protection solide, mais Windows Defender est déjà intégré à Windows 10 et bénéficie de mises à jour régulières de la part de Microsoft. Bien que l'antivirus de Videotron puisse sembler robuste, il est essentiel d'évaluer vos besoins et préférences spécifiques. Si vous êtes satisfait de Windows Defender et estimez qu'il répond à vos exigences en matière de sécurité, rester avec lui est un choix fiable. Cependant, si l'antivirus de Videotron offre des fonctionnalités supplémentaires que vous appréciez, telles que des outils spécifiques ou une personnalisation accrue, il pourrait être intéressant de l'explorer. En fin de compte, le meilleur choix dépend de vos priorités individuelles en matière de protection antivirus.
Bonne journée !
le 08-08-2024 03:12 AM
Bonjour, merci pour cet article. J'ai le lu et il est très pertinent pour ceux qui gèrent des serveurs virtuels (VPS). Désactiver Windows Defender peut aider à optimiser les performances d'un vps windows univirtual surtout lorsque des ressources supplémentaires sont nécessaires pour des applications intensives.Cependant, il est essentiel de prendre en compte les aspects de cybersécurité . Désactiver un antivirus intégré comme Microsoft Defender expose votre serveur à des cybermenaces et augmente le risque de cyberattaques . La cybersécurité univirtual doit rester une priorité, même dans un environnement de serveur virtuel.Pour ceux qui décident de désactiver Windows Defender, il est crucial de remplacer cette protection par une autre solution antivirus fiable. Assurer la sécurité de votre VPS contre les cybermenaces est indispensable pour éviter des cyberattaque https://www.univirtual.ch/fr/business-core/hosting-network-cybersecurity/network-cybersecurity/sos-c... potentielles qui pourraient compromettre vos données et vos services.
le 03-09-2024 04:40 AM
When discussing antivirus software, it's essential to consider not just protection against viruses but also safe browsing practices. For example, downloading videos from social media platforms like Instagram can sometimes expose users to potential threats if done through untrustworthy sites. That's why it's important to use reliable services like IGAnony Watch for downloading Instagram videos. This site prioritizes user safety, ensuring that your downloads are secure and free from any malicious software, complementing the protection offered by your antivirus software.