Conseils, astuces et nouveautés

Quand la technologie fait de vous de « super-parents » !

Gestionnaire de Communauté

image-forum-les-pros-technologie-FR.png

Par Jean-Marie Alneus, Pro Vidéotron.

En tant que parents, vous sentez-vous parfois dépassé ou démuni face à vos jeunes enfants? Sentez-vous que ce sont eux qui contrôlent la télévision et l’Internet à la maison? Sachez que vous n’êtes plus seuls! Je suis moi-même papa et je peux tout à fait comprendre ce ressenti. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes ici à la bonne place pour apprendre comment nous pouvons vous aider à reprendre les pleins pouvoirs sur vos services de télécommunications.

Voici donc quelques trucs pour devenir de « super-parents », qui sauront ce que leurs enfants font sur Internet et pourront limiter leur temps d’utilisation des appareils à la maison.

Application Wi-Fi : tour de contrôle!

Cette application, disponible sur les appareils Apple et Android, vous donne le contrôle sur vos appareils connectés à votre routeur Wi-Fi Vidéotron. Vous pouvez donc décider quelles seront les heures de connexion permises sur les appareils de vos enfants. Pour ce faire, vous n’avez qu’à : 

1. Ouvrir l’application Wi-Fi de Vidéotron
  2. Sélectionner l’appareil de votre enfant
  3. Choisir les heures et les jours où vous autorisez sa connexion.

En d’autres mots : finies les chicanes avec vos enfants pour l’accès Internet lorsque c’est le temps de vaquer à d’autres occupations!

Contrôles et limites illico : tranquillité assurée

Vidéotron offre une multitude de contenus sur la télévision avec le service illico... Et il peut parfois être difficile de garder un œil sur les choix de vos enfants. Heureusement, nous avons des outils pour vous aider.

Sur votre terminal nouvelle génération de Vidéotron, vous pouvez accéder au contrôle parental en suivant les étapes suivantes. Tout d’abord, il vous faut :

1. Appuyer sur le bouton «+» de votre télécommande et sélectionner l’option «paramètres».
  2. Choisir l’option «contrôles et limite » et créer un NIP de 4 chiffres si vous ne l’avez pas déjà fait auparavant.
  3. Faire les modifications en lien avec vos préférences. Vous pourrez restreindre la programmation par âge (13+, 16+...) et choisir les plages d’écoute autorisées.

Ainsi, pour pouvoir accéder aux contenus que vous aurez bloqués, ou pour écouter la télévision en dehors des heures permises, vos enfants auront besoin du NIP. Voilà qui vous permettra de posséder le pouvoir de la télécommande sans même la tenir dans vos mains !

Encore plus de soutien ici.

J’espère que ces conseils vous auront donnés assez de confiance pour regagner vos pouvoirs de «super-parent». Maintenant, c’est à votre tour de reprendre le dessus sur la technologie !

3 Commentaires
Super utilisateur

Ton 3iême point n'est pas valide. Les utilisateurs Espace Client secondaires n'ont pas accès à visionner du contenu sur Illico.tv

Je viens de l'essayer et j'obtiens l'erreur :

Screenshot 2017-12-06 11.11.27.png

Gestionnaire de Communauté

Salut @SamusAran

Nous avons soulevé la situation aux personnes concernées et nous sommes en attente d'une réponse à ce sujet. 

Merci de ta vigilance! 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

Pro Vidéotron

Merci @SamusAran pour ta rétrocation.  Tu as effectivement raison. Le fait que l'option était là dans l'espace client m'a induit en erreur. Nous allons faire les modifications nécessaires.

Merci encore pour ton observation et désolé pour l'erreur !