Discussion de forum
ExpertsHelix
09-10-2019Initiate
Nos Experts Helix répondent à vos questions
Nous sommes heureux de constater qu’Helix suscite un aussi grand engouement sur La Communauté depuis son lancement. Vous avez beaucoup de questions et c’est le temps de les poser ! Pou...
Serco
09-17-2019Commander
ExpertsHelix a écrit :@Serco a écrit :4) Je demeure dans un quartier où il y a 5 édifices à appartements de 125 appartements chacuns. Quand je regarde les réseaux disponibles mon routeur m'en affiche 190. Oui vous avez bien lu 190 réseaux. Il y a donc de la congestion sur les fréquences. J'ai peur que la télé Hélix par wi-fi "lag" beaucoup. J'ai pris l'habitude avec una application le 2 de chaque mois (après les déménagements de vérifier quelles sont les fréquences moins congestionnées pour réorienter mon routeur Asus sur ces fréquences. Est-ce possible de choisir la fréquence utilisée par les wi-fi 2.4 et 5 ghz pour obtenir celle qui est la moins congestionnée de mon secteur?
La borne Helix Fi et les relais Wi-Fi sont munis d'un logiciel d'auto optimisation. La borne Helix Fi "étudie" l'environnement Wi-Fi des alentours et optimise les fréquences Wi-Fi en conséquence. La borne devrait choisir le meilleur canal Wi-Fi à utiliser automatiquement.
.
Merci pour toutes ces réponses encourageantes pour moi. Une seule sous-question. Quelle est la fréquence de l'auto-optimisation. Si ce n'est que l'lors du "boot" c'bien mais pas extra. Avec le nombre d'appartements autour de chez moi et le nombre de réseaux qui va en grandissant, il faut que cet auto-optimisation soit une fonction hebdomadaire au minimum.
ExpertsHelix
09-17-2019Initiate
Serco a écrit :
Merci pour toutes ces réponses encourageantes pour moi. Une seule sous-question. Quelle est la fréquence de l'auto-optimisation. Si ce n'est que l'lors du "boot" c'bien mais pas extra. Avec le nombre d'appartements autour de chez moi et le nombre de réseaux qui va en grandissant, il faut que cet auto-optimisation soit une fonction hebdomadaire au minimum.
La borne Helix Fi choisit au moment du démarrage le meilleur canal (le moins congestionné) pour chacune des bandes 2.4 et 5GHz, puis elle dirigera chaque appareil sur la bande la plus performante selon l'emplacement et les capacités de celui-ci pour vous fournir la meilleure expérience Wi-Fi. La redirection des appareils vers la bande de fréquences la plus performante se fait automatiquement et régulièrement.
Il est recommandé de démarrer votre borne à l’heure de pointe pour qu'elle choisisse le canal le plus performant dans ces conditions. Si vous voyez quand même des problèmes par la suite, vous pouvez choisir de redémarrer la borne à partir de l'appli Helix Fi directement ou de modifier manuellement le canal à partir de l’interface Admin.