Discussion de forum
fourire
10-31-2020Disciple
HELIX: Êtes-vous satisfaits ?
Bonjour à tous, ça fait une couple de fois que le SAC me parle de Helix, que je devrais jeter un sérieux coup d'oeil là-dessus mais j'ai vu une couple vidéo\commentaires par-ci par-là et ça ne semble...
SamusAran
10-31-2020Super utilisateur
Frootch Tu peux utiliser l'option Paramètres > Préférences > Général > Vue du guide par défaut si tu veux faire en sorte que le guide horaire applique toujours un filtre de ton choix par défaut.
Pour ce qui est des coupures, quelle est la distance entre le terminal Helix et ta borne ? S'il est trop proche, ça peut causer des problèmes même si le signal est très bon.
Tu dis qu'il n'y a rien de nouveau avec Helix comparé avec Illico ?
- Applications Netflix et YouTube ( d'autres s'en viennent )
- Commandes et recherche vocale
- Recherche en même temps les contenus télé, VSD et Netflix.
- Enregistrement en nuage
- Application Sports
- etc.
Frootch
10-31-2020Chevalier
La premiere chose que j'ai fait avec le technicien, est d'avoir changer les parametres par default dans les options.
Pour la distance du terminal a la borne, si vraiment "trop proche" est un probleme, malgré les verifications du technicien qui l'a installé et du signal qui est bon, le probleme est pire que juste de l'inconfort d'utilisation n'est ce pas?
Pour la comparaison avec illico, il n'y a rien de nouveau en terme de service.
Les applications ne sont pas des nouveautés au service de télé. C'est un support pour des applications tiers qui se retrouvent depuis plusieurs années sur toutes les télés intelligentes, lecteurs DVD et BluRay et plus...
La manette avec micro, c'est un gadget, pas une feature. Même le technicien n'a pas reussis a afficher la meteo en parlant clairement dans micro quand il a du me faire sa demonstration obligatoire.
Les applications sports, en effet c'est nouveau et tant mieux pour les clients qui sont amateurs de sports.
**blip** aucun sport.
Les 2 seules vraies nouveautés qui méritent d'etre mentionnés, qui vendent le produit sont que le terminal est sans fil et le prix du service est plus économique.
Plus besoin de faire passer des cables dans les murs ou autour des cadres de porte. Ca, c'est dequoi qui est nouveau et bien. Sauf que si maintenant il faut trouver un endroit suffisament proche, mais pas trop...
Et oui, si je paye moins cher qu'avant, c'est totalement normal d'avoir un produit qui n'atteint pas la barre de qualité du produit que j'avais avant.
Mais si le prix était le meme qu'avec illico, je n'aurais pas changé. Certainement pas juste parceque Netflix et Youtube est dans les app.
En passant, je respecte ton statut de super utilisateur sur les forums, et te respecte aussi comme personne qui contribue. Je ne cherche pas a faire le troll, ni insulter personne. Par contre, la question a été posé sur le degré de satisfaction des clients Helix TV et Je réponds. Si Fourire prends la decision d'aller avec Helix ou pas, Fourire sera d'avantage informé par mes infos, mais aussi les tiennes.
Cheers mon ami...
- SamusAran11-01-2020Super utilisateur
Bizarre que les commandes vocales ne fonctionnent pas bien pour toi. Moi je n'ai aucun problème.
Pour ce qui est de la distance, si le terminal est a moins de 3-4 pieds de la borne, c'est préférable de le brancher avec un fil Ethernet.
- MadShaman01-08-2022Sultan
vous dites ''Et oui, si je paye moins cher qu'avant, c'est totalement normal d'avoir un produit qui n'atteint pas la barre de qualité du produit que j'avais avant.''
Désolé, je suis totalement en désaccord avec vous. Pas parce que c'est moins cher que la vieille technologie qu'on doit régresser dans les fonctionnalités... Pas de picture-in-picture, pas de bouton favoris sur la télécommande, etc... Et n'oubliez pas que c'est moins cher, mais seulement pour 24 mois... En plus, si vous achetez l'équipement neuf, prix exhorbitant... qui fait que ça coûte très cher mensuellement...
Accepteriez vous que votre véhicule ne démarre pas par temps froid parce que vous avez payé moins cher pour le modèle de base au lieu d'acheter le plus équipé??