Discussion de forum
tijean66
04-07-2026Officer
QUALITÉ IMAGE APPLICATION HELIX vs TERMINAL
Bonjour,
étant donné la différence de prix assez substantiel pour l'abonnement TV avec le terminal vs l'application, est-ce que la qualité d'image est supérieure vs l'application ?
Sinon pourquoi la différence de prix ?
Je n'ai pas réussi à trouver la différence entre les 2 forfaits à part le prix ?
Merci
1 Réponse
- SamusAranSuper utilisateur
Un forfait " Appli Helix" est effectivement un bon moyen d'économiser de l'argent. Par contre, il n'y a pas d'heures d'enregistrement incluses avec ces forfaits. C'est en option et c'est l'une des raisons qui explique la différence de prix.
Avec le terminal Helix, en plus d'avoir 100 heures d'enregistrement incluses, tu as aussi les commandes vocales qui sont très pratiques et tu as accès à plein d'applis intégrées : Prime video, Tou.tv, Netflix, Youtube, etc.
De mon expérience personnelle, la qualité d'image est meilleure avec un terminal Helix. Celle sur les appareils mobiles iPhone et iPad est très bonne. L'image est cependant moins belle sur le web ( helix.videotron.com ) et avec les appareils mobiles Android.
L'appli Helix est aussi disponible sur les appareils Apple TV, Amazon Fire et sur les télés Intelligentes LG et Samsung récentes mais je n'ai pas essayé Helix sur ces plateformes.