Discussion de forum

Avatar de Denis3
Denis3
Chevalier
04-02-2018

Nouvelle chaîne Frissons TV

Bonjour

 

Il a quelques raisons d'être mécontent de notre compagnie de Câblo distribution, mais il a aussi d'autres raisons de reconnaître certains choix que Vidéotron a réalisé avec la nouvelle chaîne Frissons TV. Malgré quelques difficultés au démarrage quelque peu chaotique de la nouvelle chaîne, Vidéotron a toujours été à l'écoute des besoins de Frissons TV et de sa clientèle ciblée, un peu particulière. Au départ la chaîne devait être disponible exlusivement à ceux qui possèdent le terminal Illico seconde génération. Au fil des jours, une partie de la clientèle de Vidéotron, ne possédant pas cette 2e génération, manifestait leur mécontentement. Tout de suite les techniciens du terrain se sont mis à l'oeuvre pour permettre à cette clientèle de recevoir le signal afin que Frissons TV soit disponible à tous.

 

Frissons TV offre du contenu assez particulier pour une clientèle particulière: une chaîne spécialisée au Cinéma de Genre et sous-genre, soit le cinéma d'Horreur. Pour une compagnie de Câblo c'est, à quelque part, un risque concernant sa viabilité à long terme. Vidéotron a embarqué dans l'aventure. Il existe certainement plus qu'une raison, mais une retienne mon attention. Québécor a toujours eu le souci de faire la promotion pour l'exclusivité du contenu Québécois sous ses différents médiums. Frissons TV en est un modèle, ses propriétaires sont Québécois. Il était de bon aloi que Vidéotron croit au projet de ces gens derrière ce produit, de ne pas décourager de tel projet, comme initiative, venant de chez nous. Depuis 2016, je pense, les gens de Frissons TV tentent de vendre l'idée dans le milieu des anglo-saxons(ce que j'aurais cru plus facile à convaincre), mais sans succès; la chaîne, en anglais, porte le nom de Terror TV. Nous devrions être fière d'être les pionniers pour ce produit à travers le Canada. J'y vois des possibilités d'avenir de marketting pour Frissons TV, une collaboration avec Fantasia par exemple, exploré le contenu québécois de courts-métrages présenté à Fantasia, des films en primeur à Fantasia, que l'on verrait plus jamais ailleurs.

 

Triste que la chaîne AMC n'a pas eu la même vision pour Vidéotron, même pour les américains, cette chaîne est particulière. :smileywink: