Discussion de forum
ExpertsHelix
09-10-2019Initiate
Nos Experts Helix répondent à vos questions
Nous sommes heureux de constater qu’Helix suscite un aussi grand engouement sur La Communauté depuis son lancement. Vous avez beaucoup de questions et c’est le temps de les poser ! Pou...
Serco
09-15-2019Commander
Bonjour ExpertsHelix ,
J'essaie de voir si je pourrai utiliser uniquement votre borne sans conserver mon routeur actuel.
Présentement sur mon routeur Asus, j'utilise toutes les 4 prises ethernet. 1) NAS Pour mes backup 2) caméra du système d'alarme 3)Branchement de mon Blu-ray qui n'est pas wifi. 4) mon ordinateur.
1) Si je branche une switch éthernet sur la borne Hélix est-ce qu'elle va me fournir mes adresses IP pour tous mes appareils ou elle est limitées à 2 adresses sur les ports éthernet parce qu'elle n'en a que 2 physiquement.
2) Certains de mes appareils ont besoin d'une adresse fixe et non celle fournie par un serveur DHCP. Suis-je capable d'assigner des addresses fixes sur la borne Hélix?
3) Les ports éthernet de la borne sont des 10mhz, 100mhz ou 1Ghz de vitesse ?
4) Je demeure dans un quartier où il y a 5 édifices à appartements de 125 appartements chacuns. Quand je regarde les réseaux disponibles mon routeur m'en affiche 190. Oui vous avez bien lu 190 réseaux. Il y a donc de la congestion sur les fréquences. J'ai peur que la télé Hélix par wi-fi "lag" beaucoup. J'ai pris l'habitude avec una application le 2 de chaque mois (après les déménagements de vérifier quelles sont les fréquences moins congestionnées pour réorienter mon routeur Asus sur ces fréquences. Est-ce possible de choisir la fréquence utilisée par les wi-fi 2.4 et 5 ghz pour obtenir celle qui est la moins congestionnée de mon secteur?
5) Je ne donne pas mes mots de passe wi-fi à personne qui vient chez moi, j'ai un accès "guest" avec un mot de passe différent. Est-ce une caractéristique existante sur Hélix?
Bon, je vous cède la parole
Serge