Forum Discussion

domlel's avatar
domlel
Initiate
01-03-2022

Mettre sur pause ou reculer - Appli Helix TV - Chaine en direct

Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner à Internet + Appli Helix TV (sans terminal).

Sur l'application mobile Helix TV et sur helix.videotron.com, cela ne semble pas possible de mettre sur pause ou de reculer lors de l'écoute d'une chaine en direct.

J'avoue que ça m'a étonné. En 2022, je pensais que c'était une fonctionnalité de base!

Quelqu'un pourrait me confirmer qu'en effet, cette fonctionnalité n'est pas offerte aux abonnés de l'App Télé? Ou bien il y a un réglage que je ne connais pas? Ou bien cela dépend de la chaine à l'écoute?

Merci beaucoup pour votre aide!

PS: J'ai essayé sur Firefox, Chrome, Safari et l'app sur iOS.

2 Replies

• JulieL's avatar
    JulieL
    Moderator - Solution Expert

Bonjour! C'est possible sur le contenu sur demande, mais pas sur la télé en direct en effet. Cela est du entre autre au fait que des ententes empêche d'outrepasser les publicité, et parce que le contenu en direct sur l'application n'a pas de mémoire tampon suffisante pour la fonction.
    Merci
    -Julie

• SimonRobidoux's avatar
      SimonRobidoux
      Initiate

Bonjour JulieL, vous avez sans doute oubliez la réponse que vous avez donné il y a 3 ans.

Une chance car elle est carrément **blip** votre réponse.

Le fait que l'on ne peut pas reculer ou mettre sur pause dans l'appli est simplement de la pure mauvaise foi de Videotron auprès de ses clients, un gros foutage de gueule.

Si c'est permis depuis le terminal, cela devrait alors pouvoir l'être dans l'appli. 

Les raisons que vous donnez sont complètement à coté de la plaque.

D'abord, il est impossible de skipper des publicités en direct avec le terminal quand même bien que l'on peut reculer et mettre sur pause. Ah parce que vous connaissez des gens vous qui se donnent la peine de peser sur pause attendre des minutes et alors sauter rapidement uniquement dans le but de sauter des annonces ? Parce que sinon, c'est permis de le faire depuis le terminal. Et j'ai jamais pensé à le faire à part pendant que je vous écris.

Ensuite vous parlez d'un manque d'espace dans l'application ? eh bien est-ce que je vous apprends que Helix a un cloud et que nos émissions s'enregistre là ? donc voilà l'espace que nous aurions pour ce tampon qui nous permettrait de faire pause ou de reculer.

Je suis client de Videotron depuis 25 ans.

Et je peux vous dire que c'est des **blip**.

J'ai plusieurs situation qui les concernes qui n'ont rien à voir entres-elles et pour lesquelles je peux très facilement affirmer à quel point ils se foutent carrément de leur clients.

Je vous en passe un papier. 

Ah qu'ils sont **blip**!