Discussion de forum

Lunette1
Initiate
28-05-2026

Casque d'écoute Sennheiser RS‑175

Bonjour,

Après 2 pannes chez Videotron, j'ai perdu tout accès à mon casque d'écoute. J'ai beau aller dans la TV, rien ne fonctionne et Videotron m'ont dit que c'est le casque qui était défectueux. J'ai déboursé 20$ pour me faire dire qu'il était très fonctionnel.

J'ai tellement manipulé les fonctions dans ma TV Samsung TU7000 que je ne sais plus où j'en suis. Je ne trouve rien dans le manuel d'utilisateur TV non plus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider avec les étapes que je dois sélectionner sur ma TV?

Merci beaucoup à l'avance.

8 Réponses

MelissaH
    Modérateur - Expert solutions

Bonjour @Lunette1 ! Je suis réellement navrée pour la situation. Tentez-vous de jumeler directement avec votre téléviseur, ou avec le terminal ? Nous souhaitons vérifier le tout avec vous et nous vous invitons à nous rejoindre via l'un de nos moyens de communication : https://www.videotron.com/nous-joindre.

Bonne journée !

MelissaH

Étrange ! Arrivez-vous à cliquer sur le lien à présent ? https://www.videotron.com/nous-joindre

• Bonjour, J'ai demandé à parler avec MelissaH, mais la personne qui m'a répondu a persisté à vouloir m'aider. Ce fut un échec. J'ai dû lui répéter à 3 reprises que ma TV n'était pas Bluetooth. Finalement la ligne s'est coupé du côté de Videotron et personne ne m'a rappelé.

PatrickM

Bonjour Lunette1 

Selon mes recherches, le modèle Samsung TU7000 serait compatible avec des équipements Bluetooth de type haut-parleur ou casque d'écoute.  D'après le site Samsung, vous pouvez valider la compatiblité avec cette fonction (et jumeler votre casque)

Extrait du site Samsung sur: Découvrir les paramètres audio disponibles sur votre téléviseur Samsung  

Accédez au menu des Paramètres, sélectionnez Tous les paramètres, puis Son, et enfin Sortie audio. Si l'option Bluetooth Liste des haut-parleurs est disponible, votre téléviseur Samsung est compatible avec le Bluetooth.

Sur certains modèles plus anciens, l'option Son est accessible directement depuis le menu des Paramètres

Je présume donc qu'en vous assurant que votre casque d'écoute n'est pas jumelé à aucun appareil, vous pouvez donc mettre le casque en mode de jumelage et accéder à Bluetooth Liste des haut-parleurs, puis sélectionner votre casque dans la liste d'équipement que le téléviseur aura détecté. 

Si cela peut être utile, certaines démarches de configuration pour les téléviseurs Samsung se retrouvent également en ligne sur : Connecter un appareil Bluetooth à votre téléviseur Samsung

L'assistance de Vidéotron concernant l'utilisation et la configuration d'équipements personnels étant très limitée, ceci ne facilite pas la tâche pour vous comme pour le support technique. Ceci dit, je suis désolé de lire que la communication s'est interrompue et qu'il n'y a pas eu de suivi.