Discussion de forum
Louka281
04-01-2026Baron
La fin d'une époque pour des idées de chaînes télés qui ne verra jamais le jour ici au Québec.
Le 1er Janvier dernier s'est finalement conclut l'aventure ultime de la chaîne télé musicale américaine MTV après de nombreuses années d'errance, ne gardant qu'une seule et unique émission qui restait dans sa longue case horaire, Ridiculousness, un genre de Drôle de Vidéo diffusant 24 heures sur 24 de vidéos drôles qu'on trouvait sur le web et retransmis également au Québec en version voice-over provenant de la France, dont le Canal Z utilisait les images depuis quelques années.
Et ce n'est pas juste MTV dans le niveau mondiale qu'elle est morte, elle a dégagée également de son sciage, les chaînes françaises de Game One (la chaîne télé sur les Jeux Vidéos en France) et de J-One (la chaîne des mangas, des animés japonais et de la culture japonaise en France également).
Pourtant beaucoup d'animateurs en France dont l'animateur Marcus a annoncer quelques jours avant, que ça annoncera pas la fin de leurs chaînes françaises et de leur émission de télé, et que ce n'était pas un adieu pour toujours et qui tenteront par tous les moyens possibles, de revenir a la vie, par un autre média qui rachètera la marque ne souhaitant plus faire affaire avec Viacom détenant uniquement les droits exclusifs a ce sujet en France.
On perd également aussi celle de MGG TV la chaîne québécoise dédiés aux E-Sport qui n'existe plus aussi au Québec également.
Il est clair qu'une chaîne télé québécoise exclusivement réservée aux E-Sport avec que des artistes français et non québécois n'a pas intéressée grand monde par ici.
De nombreuses personnes dont moi espérait voir la chaîne Game One ainsi que J-One débarquez un jour ou l'autre chez nous au Québec via le câble de Vidéotron.
Je me souviens qu'un des forumeurs issu de ce forum de Vidéotron m'avait par ailleurs écrit dans mon tout premier message que j'avais lancer pour un sujet pour lancer des idées de fausses chaînes de télés qu'on aimerait voir arriver au Québec, qu'un des forumeurs de Vidéotron avait suivi le mouvement que j'avais fait et avait lancer l'idée comme moi, d'une chaîne télé exclusivement basé sur le jeu vidéo et sur le monde des nouvelles technologies en ajoutant également la découverte de différentes cultures dont celle de la culture japonaise.
Bref c'est maintenant une chose qui restera impossible à réaliser et jamais redécouvert ailleurs sur le sol québécois et c'est bien dommage.
Pas de RéponsesSoyez le premier à répondre