Discussion de forum
GV33
06-19-2022Samurai
La fin des Terminaux Illico ?????????????
L'abandon de l'application Illico sur les tablettes et ordinateurs signifie-t-il la fin prochaine des terminaux Illico pour être remplacé par Hélix ?????
- schlumSpartan
J'avais fait une plainte au CPRST le 19 juin mais pour une raison technique, ça n'a pas été enregistré et en appelant aujourd'hui on me l'a confirmé. Je viens de la refaire d'une autre façon. Donc en principe, il devrait y avoir des développement dans le prochain mois.
Pour ce qui est de Vidéotron toujours pas de nouvelles de ma mise en demeure
- schlumSpartan
Vous pouvez lire la mise en demeure intégrale sur dslreports.com forum section vidéotron
- schlumSpartan
Bon ma mise en demeure semble les avoir un peu déstabilisé puisque que j'ai reçu le courriel suivant :
""
La présente est en réponse à votre mise en demeure, reçue à nos bureaux le 30 août dernier.
Nous tenons à vous dire que les vérifications à l’interne prennent plus longtemps que prévu, vue l’ampleur de la demande.
Conséquemment, nous demandons un délai additionnel de 10 jours pour y répondre.
Merci de votre compréhension"""
- schlumSpartan
Je viens de recevoir un accusé de réception de ma mise en demeure, 12 jours pour ce faire, c'est vite en titi. Je vais probablement recevoir un coup de tél. d'un 8e coordonnateur ou gestionnaire pour me faire répéter les mêmes conneries
De plus, tous les abonnés qui ont illico aurait dû recevoir un avis écrit par la poste du changement selon l'article 11.2 de la Loi sur le protection du consommateur, ce qui n'a pas été fait.
(Évidemment autre erreur de leur part ) Édit : je corrige ce n'est pas une erreur de leur part c'est un manque de respect total pour leurs meilleurs abonnés depuis des années
- reversedheadInitiate
Hey t'en a du temps a perdre mon ami pense tu reelement que La Facture va faire une emission sur toi parce que videotron a enlevé UNE fonction de leur application ? Rien d'illégal la dans en passant
- MadShamanSultan
reversedhead non, pas un reportage sur lui mais bien sur Vidéoétron
- schlumSpartan
J'ai toujours du temps à perdre lorsque je me fais entuber, peut-être que toi tu te laisses faire, ben pas moi.
Et oui c'est illégal et c'est exactement ce qu'on va tester en présentant la cause devant la Justice
- MadShamanSultan
schlum ce n'est pas du temps a perdre, mais bien du temps investi. Bien que je sois maintenant client Helix, et que cette perte de fonctionnalité ne me touche pas, je suis sensible à ceci. Lorsque Vidéotron ont enlevé (ou Bell, ça dépend qui est votre source d'information) on enlevé SuperÉcranGo, j'ai porté plainte au CPRST. Ils m'ont répondu, un gestionnaire de Vidéotron m'a contacté personellement, et j'ai eu droit à un certain crédit pendant quelques temps. Un baume sur ma plaie. Je souhaite que toutes ces entités (CPRST, La Facture, l'OPC) vous répondent.
- michelangloisSquire
C’est bien beau Hélix, mais ce n’est pas de la vraie TV IP. L’application Hélix TV n’est même pas supportée sur un téléviseur intelligent sans terminal! Allô, on est en 2022. Que diriez vous si votre concessionnaire vous offrait une Lada au prix d’une BM! En toute logique, personne n’accepte ce genre de deal. Mais avec Vidéotron, on passe l’éponge!
- KSCfanSpartan
ils ne veulent probablement plus supporter 2 systèmes en parallel. Avec Helix ils vendent les équipements donc tiennent les clients attachés plus facilement du moins les premiers 2 ans car un client qui quitte doit acquitter la facture restante sur les mensualités des équipements. Probablement le service de rétention option 4 était trop occupé a dealer des rajouts de rabais aux anciens clients qui n'acceptaient pas les augmentations et menaçaient d'aller à Bell. Maintenant quitter avant le 2 ans coûte des frais. Je dois toutefois admettre que j'ai plus d'agréments avec Helix que j'en avais avec Illico en terme de vitesse et de fiabilité d'internet
- PaquetmhSpartan
Avec Illico on était quand même attaché à Vidéotron car j’ai acheté au moins $800 en équipement. Les enregistreurs étaient très dispendieux à l’époque.
- Helix1974Initiate
A long terme Garranti!!!!! Besoin plus d'espace sur le cable plus plus de vitesse!!!! et bien d'autre raison!!!!
- sandaurelChevalier
la coupure de services sans en etre informée ! super !
je vais de ce pas porter plainte au CCTS
inadmissible - sandaurelChevalier
la coupure de services sans en etre informée ! super !
je vais de ce pas porter plainte au CCTS-CPRST.ca
inadmissible- gisele22xCommander
Suis d'accord avec toi !