Discussion de forum
Mulder1969
28-11-2019Disciple
Helix probleme image et son
Avant de me résigner à téléphoner chez Videotron, je tente ma chance ici. Je suis donc abonné à Helix depuis le début octobre et j'ai 3 récepteurs. Or, depuis plus de 3 semaines j'ai un problème avec ...
MayaP
16-12-2019Admiral
Salut!
En fait, ce qui se produit plus précisément c'est que certains téléviseurs forcent une connexion de type "HDMI 1.4", ce qui n'est pas supporté par les appareils. Dans la plupart des cas, les téléviseurs permettent d'aller dans un menu de service et de choisir "HDMI 2.0". En sélectionnant ce mode, le problème se règle.
Les téléviseurs ayant un micrologiciel plus à jour vont généralement faire ce paramétrage tout seul. Mais malheureusement, certains téléviseurs fabriqués à moindres coûts ne vont pas toujours inclure une telle fonction.
Cette négociation fait parti d'une spécification internationale: https://fr.wikipedia.org/wiki/Extended_Display_Identification_Data / https://www.epiphan.com/blog/what-is-edid-and-why-is-it-important/
Ce n'est pas tant l'incompatibilité "RCA" plus qu'une question de négociation du protocole HDMI et comment elle est implémentée par l'entreprise qui a assemblée le téléviseur / périphérique.
En somme: les téléviseurs qui sont fabriqués directement par les équipes contractés d'une compagnie vont généralement implémenter le tout selon les normes établies. Les téléviseurs OEM (fabriqués en lots et "badgés" avec diverses marques) peuvent avoir plus de difficulté avec la négociation HDMI.
Si le téléviseur permet de changer ce paramètre, alors c'est réglé :)
LucGiguere
18-12-2019Disciple
J'ai un problème semblable avec ma LG , pas de son sur le HDMI et des problème lorsue je converti le signal HDMI en Component.
Elle n'est pas neuve mais fonctionne très bien et offre une qualité d'image exceptionnelle.
Donc la solution est de changée de télé?
Ça fonctionnait très bien quand le technicien a procédé à l'installation.
C'est écrit où dans mon contrat les clauses de compatibilités après les mise à jour ? On ne m'a jamais parlé de non rétro-compatibilité
- Mulder196918-12-2019DisciplePas trouvé ça non plus dans le mien..Et dire qu'on est comme "pris" avec ça pour 3 ans.. On m'a demandé ce matin au boulot les avantages de helix, alors je crois pas avoir suscité un nouvel abonnement!