Discussion de forum

Grendizer
Admiral
10-08-2019

Helix et mode Bridge - Aucun flux TV

J'ai finalement testé aujourd'hui Helix en mode Bridge, avec mon routeur WRT3200ACM.

Premier constat, internet est légèrement plus rapide, et le ping plus bas, donc une meilleure connection.

Je configure mon routeur avec le même SSID et mot de passe que Helix, afin que tout se branche automatiquement. Je mets également les 2 fréquences sur le même SSID, comme Helix

Au début tout fonctionne, mais peu de temps après, je vois que Helix TV rush au changement de chaîne. Puis survient un code d'erreur, XRE-03090. Je fais un reset, plus rien. Reset du modem, routeur, Helix, toujours le code d'erreur.

Clavardage en ligne, on voir que le terminal est bel et bien connecté, mais quelque chose empêche le flux TV. Le menu fonctionne, je peux savoir qu'est-ce qui passe à la TV, mais pas de son ni d'image. Bref je résume la discussion, tu es en mode Bridge, donc arrange toi avec tes troubles. Blague à part, il/elle était fort sympathique, et c'est de mon coté le problème. Mais le tech voit le terminal, le voit connecter, mais en bridge il ne voit pas ce qui se passe.

Quelqu'un a une solution, à savoir pourquoi le flux TV ne passe pas?

• Bon moi ça fonctionne très bien en bridge mode.  As-tu essayé de connecter ton terminal en ethernet pour voir si ça change qq chose.  Il faut un reboot pour passer en ethernet.

Grendizer
      Admiral
      Non j'ai pas essayé Ethernet, mais dit moi, est-ce ta borne Helix a un SSID different de ton routeur. Car de ce que je comprends, le récepteur se connecte au modem Helix, même en Bridge.
        MayaP
        Admiral

Salut!

En fait, les terminaux peuvent absolument se connecter à un routeur personnel ou relais WiFi personnel! Il faut simplement les connecter en WPS (petit bouton avec les 2 flèches sous le terminal) avec le routeur.

CedrikS
    Moderator - Solution Expert

Bonjour Grendizer. Si vous désirez que nous vérifions votre borne, le routeur et le mode bridge, svp joindre notre soutien technique par clavardage ou par téléphone: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!

• Salut,
    Étant donné qu'il semble que le problème soit lié à IPv6 et qu'il faut mettre le routeur en mode automatique.
    C'est quelle option ici, je n'ai pas automatique:

Merci