Discussion de forum
Cristoph
09-04-2019Samurai
Helix - le PIP et le guide
Quelques questions pour ceux qui ont Helix en main: - Ce n'est pas que j'utilise le PIP souvent avec Illico mais quand arrive la saison de football avec leur idée de fou de présenter quasi tous les...
- 07-13-2020
Bonjour Marc_D !
Vous trouverez comment ajuster les paramètres de votre terminal Helix à la page https://videotron.com/soutien/helix/television/configurer-preferences-tv . La portion concernant la transparence des menus et de l'interface du terminal Helix se trouve tout au bas de la page.
Bonne soirée!
-JFrancoisD
Cristoph
09-06-2019Samurai
Oui ça manque un peu de AI mais bon, ça demeure une bien bonne fonctonnalité de Helix tout de même.
Ça va éliminer de la frustration chez les sportifs qui oubliaient souvent de prévoir une prolongation au guide horaire.
... mais ça risqu'en créer chez d'autres qui vont de se plaindre que pour la majorité de leurs enregistrements de sport, on leur gruge inutilement 1h30 de plus sur leur 100h de cloud. Difficile de plaire à tous.
SamusAran
09-06-2019Super utilisateur
Le match de football d'hier a fini 1 minute avant l'heure prévue dans le guide horaire mais l'enregistrement a quand même été prolongé de 1h30.
J'ai donc l'impression que tous les enregistrements de match en direct sont prolongés de 90 minutes. Aucune validation ne semble être faite pour savoir si le match dépasse réellement sa plage horaire prévue ou non.
Mais bon, c'est un bon feature à avoir. Si 1h30 de plus d'espace d'enregistrement potentiellement gaspillé est trop pour toi, tu n'a probablement pas le bon forfait de Cloud ENP qui convient à tes besoin.
- Cristoph09-06-2019Samurai
Heu pas vraiment...
Si tu choisis toi-même une fonctionnalité, tu dois assumer les couts qui viennent avec.
Mais si on t'impose une fonctionnalité "non-désactivable" dont l'usage t'amène des couts mensuels supplémentaires (200$), là personne ne peut te reprocher de te plaindre. Ni toi ni moi ni Helix ne peuvons juger les besoins et la capacité de payer d'un utlisateur.
MAIS, MAIS ce qui ça n'a pas été précisé clairement jusqu'à maintenant et je n'ai pas Helix pour le vérifier... c'est de savoir si le fait de choisir de programmer manuellement un 30 min supplémentaires à un match, par exemple, désactive le 1h30 par le fait même.
Si c'est le cas, et ce me semble logique, l'automatisme du 1h30 est donc "désactivable" et l'usager peut controler lui-même sa consommation de "1h30". Dans ce cas, tout devient merveilleux... et je n'ai plus rien à ajouter, votre honneur.
- Cristoph09-06-2019Samurai
Juste une petite dernière pour la route, la programmation manuelle d'Illico, qui se faisait indépendemment et sans l'aide du guide horaire, est-ce que ça existe sur Helix?
Avec le principe du cloud, la réponse est surement "non", dans ce cas pas nécessaire de répondre.
Par contre, au cas z-où ça existerait aussi sur Helix, ce serait gentil de le signaler. Merci. :)
- SamusAran09-07-2019Super utilisateur
Oui, c'est possible de faire une programmation manuelle avec Helix : dans le Guide Horaire,
1- Tu va sur la chaine désirée.
2- Tu fais la fleche de gauche pour sélectionner la chaine et non pas une case horaire.
3- Tu fais Select puis choisis Enregistrer.
Tu peux entrer toi-même la date, l'heure et minute de début ainsi que la durée de l'enregistrement
- Cristoph09-07-2019Samurai
Merci de l'avoir précisé. J'aurais parié le contraire, comme quoi il ne faut parier de rien. C'est plus flexible que je ne le pensais.
Cette pgm est pratique pour couvrir les évenements imprévus dont on ne connait pas la durée. Au lieu de se retrouver dans sa liste d'enregistrements avec pleins de nom d'émissions sans rapports quand on se sert du guide, on a un long enregistrement avec un seul nom avec la pgm manuelle. J'imagine qu'avec Helix, si on ne peut mettre soi-même un nom significatif à ce long enregistrement, il en met un. Merci encore.