Discussion de forum
Cristof
14-06-2022Disciple
Hélix télé via lien cellulaire
Cas pratique : une personne agée est abonnée à Helix avec un forfait internet et un forfait télé-10chaines. Modem/router + un terminal. Elle possède aussi un lien internet sur son cell avec le forfai...
Cristof
15-06-2022Disciple
Malheureusement je crois que l'appli helix tv ne permet de caster que seulement via un appareil Chromecast. Et non pas via le cast "standard" des navigateurs, de youtube et autres. Une autre solution qui s'envole. Merci pareil.
pleduc
16-06-2022Chevalier
Logiquement, le routeur devrait fonctionner même si le câble n'est pas encore actif.
D'accord aussi pour dire qu'un réseau local wifi fonctionnel demeure précieux même en l'absence de lien internet... et encore plus, si l'absence dure 1 sem.!
La plupart des appareils branchés à notre réseau local supporte maintenant Miracast, sinon DLNA. Alors même sans internet on peut diffuser nos contenus locaux (vidéos, musique) sur le réseau sans grande manipulation. C'est d'ailleurs ce protocole que les navigateurs et youtube utilisent pour caster leur contenu sur des appareils connectés au réseau local.
Chromcast a besoin d'internet pour accéder à son propre contenu en ligne. Mais sinon, pour caster du contenu local (comme l'appli Helix TV le fait pour les enregistrements téléchargés), tout ça se fait par le réseau local (et s'il n'y pas de réseau local, Chromecast va relier les appareils avec son propre protocole... mais toujours localement).
Et même avec Spotify, si on a pris soin de lui faire répertorier le contenu local de nos appareils, et si son index est conservé localement, alors même sans internet, on pourra être l'utiliser pour diffuser par wifi notre contenu sur notre système de son ou nos haut-parleurs wifi. Alors oui, le réseau local (wifi ou filaire) demeure très pratique même sans internet.
Quant à la solution proposée avec le point d'accès mobile par Sebems, oui le téléphone va offrir la fonction modem pour un lien wan et la connexion de la tablette et de la télé au téléphone se fera par wifi. Mais je ne suis pas sûr que le téléphone va offrir toutes les fonctionnalités d'un routeur. Je pense que le cast dont on a parlé plus haut ne fonctionnerait pas dans cette configuration. Je demanderais à voir.
Finalement, si l'achat d'un dispositif Chromecast te rebute pour un besoin d'une semaine, il reste l'antenne comme proposée par Samu. Mais dans ce cas, il faudrait aller sur place pour configurer et tester le tout parce qu'au téléphone, ça risque d'être très pénible pour les deux interlocuteurs!!!