Discussion de forum

02-01-2026

Décalage son image QUB TV

J'écoute QUB en rafale sur la chaîne 70 QUBH.  Le son a 1/2 seconde d'avance sur l'image!!!

Toutes les émissions ont un décalage! 

Est-ce que Vidéotron va régler ce problème éventuellement?

4 Réponses

• On dirait que c'est toutes les chaînes du groupe TVA qui ont des problèmes de synchronisation entre le son et l'image de façon intermittente, et ce depuis plusieurs semaines. Ça m'est arrivé à LCN, TVA. J'ai téléphoné au soutien technique qui a constaté le problème. Quelques minutes plus tard l'image est devenue noire, c'est ensuite revenu bien synchro. J'imagine qu'ils ont fait un espèce de reset, mais le problème est récurrent 

• Tu as raison que plusieurs chaînes montrent parfois un léger décalage, mais c'est rare et léger. Je tolère très bien.

Par contre, la chaîne QUB est toujours en décalage, et très fortement! Ça rend l'écoute difficile.  Il s'agit clairement d'une differente cause!

Et c'est d'autant plus honteux qu'il s'agit de leur propre chaîne!

À quand une chaîne QUB sans décalage?

MadShaman
      Commander

En fait, a quand un service Vidéotron digne de la définition du mot service dans le dictionnaire 

JulieL
      Moderator - Solution Expert

Bonjour. Si vous avez un souci de son, nous vous invitons à contacter notre soutien technique directement. Il nous fera plaisir de vérifier le tout plus en détails avec vous; https://www.videotron.com/nous-joindre
      Bonne journée!