Discussion de forum
MadShaman
10-27-2021Sultan
Comment éteindre le terminal Hélix
Bonjour, tout est dans la question. Pour mettre en veille, on peut y accéder via paramètres. Mais comment éteindre complètement le terminal. Pourquoi l'éteindre? Parce que comme n'importe quel apparei...
- 11-06-2021
Bonjour.
Les terminaux Helix sont spécialement conçus pour rester allumer en permanence. Nous vous rassurons, il n'y a aucun danger à laisser ceux-ci allumés. Par contre, si vous désirez éteindre votre terminal, il faut simplement dire 'ÉTEINDRE' à la commande vocale de votre télécommande.
Bonne journée!
MadShaman
10-31-2021Sultan
Kira , comme PB1962 mentionne après avoir essayé la commande vocale ''éteindre'' la seule option est de mettre le terminal en veille. Comment faire pour l'éteindre complètement? C'est totalement ridicule si cette avenue n'est pas possible... Comme si je ne pouvais pas éteindre la lampe à la maison, mais seulement ''baisser'' l'intensité...
PB1962
10-31-2021Disciple
J’aime bien l’analogie avec la lampe, car en fait c’est tout à fait ça. J’ai vérifié sur différents forums de discussions et tous on le même problème, la box ne peut que se mettre en veille et ce après 4 heures si on n’envoie pas la commande éteindre ! De plus, pour qu’elle se mette en veille après 4 heures, il faut avoir fixé ce paramètre dans la section “économie d’énergie” car elle n’est pas activée par défaut. Donc, la seule option est de débrancher la prise électrique de l’appareil soit physiquement ou par un module de contrôle (genre Wemo). Pour ce qui est de débrancher physiquement, je compte bien le faire lorsque je serai absent de la maison pour une période prolongée.
Pour info, le box que Vidéotron utilise (et nous vends) est un Arris Xi 6 (fabriqué par Comcast, je crois). Les forums visités sont ceux de Rogers, Xfinity et Comcast avec le mot clef “Arris Xi 6”.
Peut-être que lors d’une future mise à jour du firmware l’option d’éteindre complètement l’appareil sera disponible (on a bien droit de rêver), mais pour l’instant on doit vivre avec ça…