Discussion de forum
Chansyl1
02-01-2025Initiate
Bonjour la communauté
Bonjour, j’ai une vielle tv Samsung et j’ai installé le système Hélix avec. Cependant, je suis incapable de programmer la source HDMI sur la tv lorsque j’ouvre avec la manette Hélix ou la manette de la tv Samsung. La tv s’ouvre automatiquement sur la source tv et Je dois sélectionner par la suite avec les flèches la source HDMI. Je ne vois rien dans les paramètres pour configurer la source HDMI au démarrage de la tv avec la manette hélix ou manette Samsung. Est-ce que quelqu’un peut m’aider svp
1 Réponse
Trier par
- SamusAranSuper utilisateur
Si tout est bien configuré avec HDMI-CEC, la télé devrait s'allumer sur l'entrée HDMI du terminal Helix lorsque tu appuie sur le bouton POWER de la télécommande Helix.
- Assure toi que le HDMI-CEC est bien activé dans le terminal Helix : Paramètres > Paramètres de l'appareil > Alimentation > Controle d'appareil (HDMI-CEC)
- Valide aussi que le HDMI-CEC est activé dans ta télé.
- Dans ma télé Samsung, ça s'appelle " Anynet+ " et l'option est dans Paramètres > Système > Paramètres avancés
- Ma télé Samsung date de 2016, si la tienne est plus vieille, elle n'a peut-être pas cette fonction.