Discussion de forum

Avatar de danielmarcil
danielmarcil
Initiate
20-12-2018
Résolu

25 mégabits par seconde : recommandée pour la lecture en qualité Ultra HD

Netflix, CuriosityStream et la plupart des diffusseurs de contenu à partir du Web recommandent 25 mégabits par seconde comme vitesse de connexion Internet pour la lecture en qualité Ultra HD (4K).  Cependant, lorsque je fait un SpeedTest je reçois seulement environ 6.5Mbps en Download.  Est-ce que cela veux dire que je ne peux pas m'abonner au service 4K de Netflix ?  

  • Avatar de RoY-17
    RoY-17
    07-11-2018

     

    Changer HDMI1 pour HDMI2 ne changera rien, le problème est le son véhiculé via les entrées HDMI.


    Comme l'a décrit plaroc, avec le son du HDMI, si la télé réparti mal le canal central du Dolby 5.1 dans les canaux gauche/droite du son stéréo de votre télé, vous allez devoir hausser le volume de facon exagérée pour entendre les dialogues de certains films.  Et pas pour d'autres films quand le dialogue s'entend bien dans les canaux gauche/droite du dolby.    Ce qui explique parfaitement le problème que vous observez.

     

    L'utitilisation des cables composantes et des cable de son stéréo RCA est la solution à votre problème.  (Le désagrement, c'est de se retrourver avec 5 cables plutôt qu'un seul avec le hdmi).

       

    Mais comme solution rapide, que même une néophyte peut tenter, serait de conserver la connextion HDMI tel que branchée et d'utiliser le son stéréo du terminal en branchant les cables RCA entre terminal et télé.

     

    Donc vous prenez vos cables RCA (avec un connecteur rouge pour le canal droit (R) et un blanc pour le canal gauche (L)) que vous branchez dans la sortie stéréo Audio (R et L) à l'arrière du terminal Cisco. Et vous branchez l'autre extrimité dans une entrée Audio (R+L) de votre télé.

     

    La partie la plus difficile peut être de paramétrer la télé pour qu'elle utilise le son stéréo provenant de l'entrée Audio R+L... plutôt que le son provenant de l'entrée HDMI. Si vous nous donniez votre modèle de télé Toshiba, on pourrait savoir si c'est paramétrable dans votre télé.

     

    (je ne suis pas sûr cependant si le son stereo du Cisco est activé même quand le connecteur HDMI est utilisé mais ca vaut la peine s'essayer).


    En utilisant le son stéréo du terminal, vous allez observer des variation de niveau sonore d'un film à l'autre, mais ce sera des variations avec des écarts "raisonnables". Pas de 8 à 45!!

     

    Patience... le problème est bien identifié et les solutions aussi. Maintenant suffit juste d'en réaliser une correctement. :) Bonne chance.

     

     

4 Réponses

  • Avatar de SamusAran
    SamusAran
    Super utilisateur

    Les contenus 4K de Netflix sont encodés entre 13 et 15 Mbps.  Afin de s'assurer que le " buffer " se remplisse bien et que la visionnement se fasse sans coupures, c'est mieux d'avoir au moins un accès à 30 Mbps.

  • Avatar de Anonyme
    Anonyme
    Vois avez quoi comme connexion internet?
    6.5Mbps n’est pas très rapide... à moins de vouloir parler de 6.5Mo/s.

    Vous avez quoi comme vitesse sur fast.com?

    Fast.com est le test de vitesse officiel de Netflix.
    • Avatar de danielmarcil
      danielmarcil
      Initiate

      Éffectivement, avec Fast.com j'ai obtenu un résultat de 13Mbps à 17Mbps.

       

      J'ai fais un Update pour Netflix 4K et cela semble bien fonctionner !

       

      Merci de vos réponses.

      • Avatar de Anonyme
        Anonyme

        danielmarcil@  a écrit :

        Éffectivement, avec Fast.com j'ai obtenu un résultat de 13Mbps à 17Mbps.

         

        J'ai fais un Update pour Netflix 4K et cela semble bien fonctionner !

         

        Merci de vos réponses.



        13 à 17 mpbs, c'est pas mal juste pour du 4k... ca ne laisse pas de place au buffering de se faire rapidement. 

         

        Ceci dit, vous avez quoi comme vitesse de connexion Internet avec le fournisseur (J'imagine que c'est vidéotron vu que vous êtes ici)?