Discussion de forum
Sécurité - Clavardage
Bonjour,
Je ne comprends pas pour quelle raison, lors d'une demande de clavardage au service client et/ou soutient technique, on nous demande de répondre à un formulaire de sécurité et ainsi devoir transmettre une panoplie d'information classifiée comme étant confidentielle (C3). Vidéotron devrait demander une authentification avec notre compte-client pour accéder à ce type de soutient pour nous identifier.
Et niveau expérience client, c'est douteux. Ça **blip** de devoir (encore et toujours..) tout insérer dans un formulaire pour nous "identifier".
M'enfin...
3 Réponses
- AlexDModerator - Solution Expert
Bonjour Pmrenaud,
Merci pour votre commentaire. Lors d’une demande de clavardage avec le service à la clientèle ou le soutien technique, certaines informations liées à votre compte client peuvent être demandées afin de confirmer votre identité.
Ces informations correspondent uniquement à celles que vous avez fournies lors de l’ouverture de votre compte. Aucune donnée externe ou non associée à votre dossier n’est demandée. Cette étape vise avant tout à protéger votre compte et à assurer la confidentialité de vos renseignements personnels.
Nous comprenons que cette démarche puisse sembler répétitive et avoir un impact sur l’expérience client. Elle demeure toutefois nécessaire afin de garantir un niveau de sécurité adéquat lors des échanges, particulièrement lorsqu’il est question d’accès à des informations sensibles ou de modifications au compte.-Alex D
- pmrenaudInitiate
"Ces informations correspondent uniquement à celles que vous avez fournies lors de l’ouverture de votre compte. Aucune donnée externe ou non associée à votre dossier n’est demandée. Cette étape vise avant tout à protéger votre compte et à assurer la confidentialité de vos renseignements personnels." - Je connais très bien ce domaine de la sécurité. Ça reste des informations transmises via un formulaire. Une authentification pour nous identifier reste encore et toujours la meilleure solution.
Merci.
P.S. - Je n'apprécie pas le **blip** que vous avez mis dans mon commentaire initial. Cette expression n'est pas vulgaire. Elle exprimait uniquement mon emmerdement vis-à-via un moyen désuet d'identifier les clients.
- PatrickMModerator - Solution Expert
Navré, il s'agit d'un filtrage automatisé effectué par la programmation du forum de discussion et se basant sur une liste de mots filtrés plutôt que d'une action ciblée vers vous spécifiquement. Toutefois, votre rétroaction concernant l'amélioration de l'expérience client est bien appréciée et nous en prenons bonne note!