Discussion de forum

bearetdiane
Disciple
10-10-2024

Est-ce possible d'avoir quatre comptes courriel de Vidéotron vues dans un compte combinés ?

J'ai quatre comptes de courriel chez Vidéotron pour la famille et j'aimerais que les quatre soient accessibles via un seul compte plutôt que de regarder chaque compte de courriel individuellement. Es...
    10-10-2024

Bonjour bearetdiane !  Le Courriel Web du site de VIdéotron n'est pas muni d'une fonctionnalité qui permet d'accéder à la boite de réception de plusieurs adresses courriels en une seule et unique session. 

Une alternative possible est de créer une redirection des messages des trois adresses afin de les faire suivre vers la principale bien que ce n'est pas nécessairement optimal.  Il faut aller dans  Options > Messagerie > Compte Local > Transfert. Activer la fonction de transfert et y saisir l'adresse où les messages seront transférés. Idéalement cocher aussi la case "Conserver une copie du message" afin que l'adresse courriel en conserve une copie après l'avoir transféré.  C'est nécessaire pour que les messages continuent d'être reçus si les adresses sont configurées individuellement sur d'autres appareils tel que par exemple une application de courriel d'un téléphone mobile. 

La meilleure alternative selon moi demeure celle d'internetique  qui consiste à configurer vos quatre adresses courriels dans une application de messagerie électronique telle que Outlook, Thunderbird ou autre afin que vos courriels soient tous regroupés au même endroit.