Discussion de forum
sylp6100
03-01-2023Chevalier
Migré de ILLICO vers HELIX.
Bonjour, J'aimerais savoir si ca vaut la peine de migrer de ILLICO vers HELIX au niveau du service, de la qualité et des prix-forfaits ? Je pense à aller vers HELIX mais je me demande si ca vaut ...
- 03-06-2023
Ne vous fier pas aux commentaires, mais à vos besoins personnels. Les gens satisfaits de Hélix ne font pas de commentaires dans ce forum. Ceux qui sont satisfaits d'Illico on peut-être des besoins spécifiques différents avec certains membres qui sont avec Hélix. Il n'y a pas une technologie parfaite. Moi je suis satisfait d'Hélix même si j'ai perdu certaines fonctionnalités.
viaujoc
08-05-2023Initiate
Côté internet, ça ne change rien. Un 100 mbps en Fibre Hybride ou Hélix, l'expérience est la même. En arrière, c'est le même réseau et c'est essentiellement le même protocole de distribution (DOCSIS).
Côté télé, l'interface Hélix est plus léchée et plus conviviale à mon avis pour un utilisateur non-techno qui ne veut pas chercher les options et naviguer dans une tonne de menus pour trouver ce qu'il veut. Les commandes vocales fonctionnent bien mais il faut parler clairement. Les utilisateurs avec un accent étranger auront de la difficulté. Mon père a migré vers Hélix et est très satisfait.
Côté contenu, ce sont les mêmes postes. Aucune amélioration ici. Les postes sont numérotés différemment., ça peut parfois déstabiliser certaines personnes.
Côté application, celle qui sont embarquées sont bien, comme Netflix et Youtube. Il n'est toutefois pas possible d'installer d'autres applications que celles fournies. Si votre intention est d'utiliser plein de plateformes de diffusion, je vous suggère d'utiliser un module dédié sur votre télé (comme Google ChromeCast ou Apple TV) et ignorer complètement les applications de Hélix.
Côté enregistrement, à mon avis, Hélix en a perdu. L'enregistrement s'effectue dans les serveurs de Vidéotron plutôt que dans le terminal. Vous êtes donc limité initialement à 100h d'enregistrement sinon il faut payer pour obtenir davantage d'espace. Le terminal Illico de dernière génération pouvait enregistrer nativement 300h+ de contenu sans coût additionnel.
Côté prix, en août 2023, c'est pas tant différent pour la télé entre Illico et Hélix. Pour internet, Vidéotron garde les prix de l'ancienne technologie Fibre Hybride élevés pour encourager les client à migrer vers Hélix. Maintenant que les équipements sont inclus dans le forfait, ça vaut la peine. Avant quand il fallait payer en plus pour les équipement, Hélix était plus dispendieux si vous aviez déjà votre modem ou terminal télé déjà payé.
En conclusion, Hélix est une belle technologie clé en main plus facile pour M. et Mme tout le monde. Si vous devez faire remplacer un équipement défectueux, ça vaut la peine de le considérer. Sinon, si tout fonctionne chez vous et que vous n'avez pas de nouveau besoin, migrer à Hélix juste pour migrer à Hélix n'aura probablement pas de valeur ajoutée.