Discussion de forum

Pépé1
Disciple
17-02-2026

Hélix

Depuis qu'on nous a remis la disponibilité de reprendre un enregistrement où on était rendu, il y a quelque chose de changé. Quand sur la **blip**", à gauche dans "Pour vous", ce n'est pas comme avant. Avant, on pouvait supprimer  "vus récemment", mais plus maintenant. Il y a plein d'icônes qu'on ne peux plus enlever. Possible que vous remettiez ça comme avant ? Merci 

5 Réponses

• J'avais écrit: quand sur la manette, on pèse sur  "Hélix", à gauche, dans onglet "Pour vous" etc...  et non  blip    ?????

MyriamM
      Moderator - Solution Expert

Bonjour Pépé1, 

L'apparence de certaines fonctionnalités peut être différente. 

Afin de supprimer via : Pour Vous , voici la marche à suivre : 

Épisode d'une série

1. ​​​Sélectionner la série pour accéder la page d'entité 

2. Appuyer sur la flèche vers le bas pour accéder « Continuer à regarder » 

3. Se déplacer sur l'épisode à supprimer 

4. Appuyer sur la touche « i » de la télécommande pour afficher les boutons

5. Choisir « Supprimer » 

Film ou un évènement unique

1. ​​​​​Se déplacer sur le contenu à supprimer 

2. Appuyer sur la touche centrale de la télécommande pour afficher les boutons

3. Choisir « Supprimer » 

En espérant que ces informations vous soient utiles! 

Pépé1
        Disciple

Quand on va dans "pour vous",  c'est dans "vus récemment" il y a plein d'icônes de TVA Nouvelles, qui ne sont pas des enregistrements, mais des émissions écoutées, il y en a une dizaine. Un peu agaçant de voir ça. Merci 

• Ce que je vois, ce sont des émissions de Québec matin, non enregistrés, qui sont dans "vus récemment " si Je vais, comme vous dites,  sur " continuer à regarder ", je pèse sur la touche "i" comme vous m'avez dit et j'ai comme choix. : Rejouer, options de visionnement, épisodes, autre diffusion, marquer comme non vu et infos sur la série. Me donne pas le choix de supprimer.  

PatrickM
      Moderator - Solution Expert

Si je me fie à votre liste d'option obtenue par le bouton "i", le choix à utiliser serait donc "Marquer comme non vu" qui sera présent avec des contenus sur demande comme par exemple une émission sur demande via les chaines en rattrapage.  Pour ce qui concerne des épisodes ou contenus enregistrés qui apparaissent dans la section  "Vus récemments"  ( par le Bouton Helix > Sauvegardes > Pour Vous ), le seul moyen de retirer un contenu de cette liste est en allant supprimer l'enregistrement complété dans la section "Enregistrements" ou par la méthode confirmée par MyriamM

Cela fait partie des changements actuels afin de permettre la remise en fonction aussi rapidement que possible de la reprise du visionnement. Bien sûr certaines ont dû être adaptées afin de respecter les nouvelles règles technologiques. Ceci dit, on prend bonne note de votre suggestion Pépé1.