Discussion de forum
mlandry
04-04-2018Samurai
VoLTE et appels Wi-Fi sur Pixel 2?
Bonjour, À quand les fonctions de VoLTE et d'appels Wi-Fi sur le Pixel 2 sur votre réseau? Le téléphone est pourtant compatible avec ces fonctionnalités et ces options sont déjà disponibles pour le...
- Anonyme01-09-2019Jusqu’en temps qu’on aie une réponse officielle de Vidéotron, on ne peut que spéculer sur les raisons qu’ils ne supporte pas les Pixel 2 et 3 pour le volte ou vowifi...
Voici une des mes théories.
Vidéotron doit tester chacun des appareils avant d’autorisé le volte. Le test n’est pas que d’activer la fonction set essayer l’appareil... c’est probablement plus exhaustif que cela même si ça fonctionne bien chez les autres fournisseurs.
Par rapport à ces tests, j’imagine qu’on y va par priorité selon les ventes d’appareils qu’on vend.
Si vous regardez les parts de marchés des différents fabricants de smartphone au Canada, Apple est loin devant avec 58%, suivi de Samsung 23%, LG 5%, Huawei 3%, Google 3% et Motorola 1.5%.
Considérant ces chiffres, je trouve normal que Vidéotron mette la priorité sur ce qui se vend le plus.
En passant, je n’ai pas inventé ces pourcentages... vous pouvez les avoir ici: http://gs.statcounter.com/vendor-market-share/mobile/canada
geoffmcdi
05-29-2018Initiate
Any update on pixel 2 XL volte and vowifi?
- Kira05-30-2018Super utilisateur
geoffmcdi@ a écrit :
Any update on pixel 2 XL volte and vowifi?Rien pour le moment.
- mlandry06-18-2018SamuraiIncroyable, quand même! Le Pixel 2 est un téléphone haut de gamme, il est compatible avec cette fonctionnalité, et plus de 6 mois après son lancement, cette option n'est toujours pas disponible avec Vidéotron, contrairement à la compétition.
D'ailleurs, la liste de modèles compatibles avec cette fonction chez Vidéotron s'allonge au compte-gouttes.
La période des vacances approche, et plusieurs partent en voyage. Difficile de comprendre pourquoi c'est quasiment le statu quo dans ce dossier.- BB-806-19-2018Super utilisateur
Perso je préfère les choix alternatifs de participant tiers (Pour la question du VoWIFI) On doit refaire notre localisation a chaque fois qu'on change de wifi pour les appels d'urgence etc.
Pour l'utilisateurs moyen que je suis il y a des solutions pas mal plus attrayant :Pour utilisateur de Apple :
- Apple face time
- Facetime Audio only
- Facetime Audio/Vidéo
- Telegram / Whatsapp :
- Appel audio par internet (donc wifi...)
Pour utilisateur Android :
- Telegram / Whatsapp :
- Google Duo
- Appel video par wifi
Beaucoup plus rapide, pas besoin de configuration et aucun irritant en attendant des fonctions qui ne sont pas encore disponible !
- Apple face time