Discussion de forum

GMARTIN
Officer
13-01-2025
Résolu

Un membre du contrat souhaite changé de provider.

Voici le contexte: Je suis dans un forfait avec 4 lignes. J'aimerai quitté Vidéotron suite à un problème de couverture mobile que Vidéotron refuse de résoudre. Cependant j'ai un cellulaire que je paye par mois (Contrat de deux ans). Voici ma question: Étant donné que nous somme 4 lignes dans le compte, si je transfert mon numéro de téléphone vais-je avoir des frais de bris de contrat ?

• Gate Lorsque le technicien est passé hier il m'a demandé de créer un mot de passe pour l'administration de la borne Helix. J'ai pu me connecter avec l'usager admin et le mot de passe que j'ai créé hier.

1 Réponse

SamuelPB
    Community Manager

Bonjour,

Je comprends parfaitement votre déception concernant la suppression de l'option permettant de trier vos enregistrements "Par terminal" dans le système Helix. Cette fonctionnalité était effectivement pratique pour plusieurs utilisateurs, et il est tout à fait normal que son retrait puisse être source de frustration.

Toutefois, cette option n’était pas aussi populaire qu’espéré et causait également certains bugs techniques affectant l'expérience globale avec Helix. Après une évaluation approfondie, la décision a été prise de la retirer afin d’améliorer la stabilité et la performance du système. Je comprends que ce genre de changement puisse être décevant, surtout lorsque vous avez pris l'habitude de l'utiliser régulièrement.

Je tiens à vous assurer que nous prenons vos préoccupations au sérieux et que nous partageons vos attentes pour une expérience optimale avec Helix. Bien que nous ne soyons pas en mesure de rétablir cette fonctionnalité pour le moment, votre retour est précieux et nous permet de mieux comprendre les besoins de nos clients. Nous continuerons à travailler sur l'amélioration des services et à travailler sur des solutions pour offrir une expérience plus fluide et performante.

Si vous avez d'autres questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les faire parvenir. Votre satisfaction reste au coeur de nos priorités, et nous faisons tout notre possible pour vous offrir un service à la hauteur de vos attentes.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous,

Samuel
    Votre gestionnaire de communauté

rogernolin
      Initiate

Bonjour Samuel,

J'apprécie que vous nous disiez que vous n'êtes pas en mesure de rétablir cette fonctionnalité pour le moment. Cependant, je compte que votre travail sur l'amélioration des services comprend un plan  pour rétablir cette fonctionnalité le plus vite possible, si possible en l'améliorant.

Roger Nolin.

renic83
      Initiate

Bonjour Samuel,

Moi je ne parle pas à une télécommande si c'est la force de Helix. Donc j'utilise les fonctionnalités directement sur celle-ci. Mais l'utilisation de la fonction multi tv pour voir les enregistrements des autres terminaux est de mise. Je le répète nous habitons en bi génération, donc deux familles avec enfants et ados. Si vous avez d'autres suggestions similaire à celui-ci afin de séparer les enregistrements des terminaux, seront la bienvenue. On vous le répète c'est une fonctionnalité qui existait et a été enlevée sans avis. Si elle n'était pas si populaire peut être les abonnés ne la connaissent pas. Un sondage auprès des abonnés et une très bonne communication serait de mise.

• Je suis dans le même cas. J'ai contacté le service à la clientèle par téléphone, je l'ai également fait au moyen d'une plainte en bonne et due forme. On m'a téléphoné au sujet de ma plainte. On m'a bien fait sentir qu'on était exaspéré parce que j'ai rédigé une plainte après avoir parlé avec un superviseur au téléphone et qu'on me retéléphonait par obligation. Avec Hélix, les gens qui nous parlent sont bien gentils, mais ils ne peuvent jamais rien faire. Il semblerait que le seul moyen de les faire bouger, c'est qu'ils reçoivent des plaintes de beaucoup de clients. À chaque plainte, ils rédigent une étiquette qu'ils transmettent à je ne sais qui. Je leur ai bien spécifié qu'ils allaient dans la mauvaise direction en détériorant ce qui rend service aux clients plutôt que de l'améliorer. D'après eux, peu de gens utilisait cette fonction; mon oeil. Moral de cette histoire, demandé à plus de gens possible d'appeler et de se plaindre à ce sujet, si vous voulez retrouver la fonction. 

• Bonjour,

Moi aussi j'ai constaté cette situation très désagréable et je veux aussi le retour de ce service. Abonné fidèle depuis 1983. Le plus déplaisant est qu'ils nous on pas demandé notre opinion avant d'effectuer ce changement. Nous habitons en bi génération et ce service est très compatible avec nous.

Abonné en déçu.

• Bon matin 

J'ai moi aussi ce matin contacter le service Vidéotron de satisfaction a la clientèle .

et j'ai dit ,basé sur ma fidelité de 30 ans ,que je ne suis absolument pas content que Vidéotron change une fonction pour laquelle je paie sans me le demander .

Je ne pense pas que le CRTC soit en accord avec eux .

Je pense que la seule raison provient d'une épargne d'entreposage de données 

Michel en maudit ....

Pierre-OlivierB
      Moderator - Solution Expert

Bonjour Michel_pisapres !

Nous pouvons comprendre que ce n'est pas une situation idéale pour vous. 

Dans le souci de mieux vous aider, nous vous invitons à communiquer avec nous par: Messenger, X (Twitter), Instagram, notre clavardage en direct (https://videotron.com/nous-joindre) ou encore par téléphone au 1-877-512-0911. 

-Pierre-Olivier

rogernolin
        Initiate

Bien oui, comme si ça servait à quelque chose.

SamusAran
    Super utilisateur

Il n'y a pas de contrat comme tel en téléphonie mobile résidentielle. Par contre, Videotron te permet d'étaler le prix d'achat d'un appareil sur 2 ans.  Si la ligne que tu retire est liée à un téléphone que tu paie sur 2 ans, tu va devoir acquiter le reste des paiements.

Tu risque aussi de perdre un prorata du rabais consenti, si on t'a accordé un rabais à l'achat du téléphone.