Discussion de forum
Sim110
12-25-2017Disciple
Samsung S8 VOWIFI et Volte
Bonjour, Je possède un samsung S8 pris chez vidéotron avec une carte sim compatible. La fonction VoWifi est disponible cher Rogers canada, Bell Canada et Orange en France. Pourquoi vidéotron n'off...
- 07-13-2020
Ce sont des relais (Pods) Helix. J'ai essayé un relais Dlink, ajouté à mes 3 relais, mais ça ne fonctionnait pas. On m'a expliqué que le signal de la borne Helix n'était pas le même que celui d'un autre routeur. Faut croire que c'est vrai car j'ai récemment ajouté un 4e relais Helix où il me manquait du signal et ça fonctionne numéro un. S'il y a quelqu'un sur le forum qui pourrait nous expliquer en détails la différence entre les signaux, j'aimerais bien.
Je termine en disant que si vous avez des problèmes de signal lors du passage à Helix, ne vous découragez pas car la circulation d'un signal wifi peut être affectée par beaucoup de facteurs dans une maison mais une fois qu'on a trouvé les bons emplacements, pas de problème.
Salutations
SamusAran
03-19-2018Super utilisateur
Excuse moi de te contredire Kira mais je viens d'installer la MAJ vers Android Oreo 8.0 sur mon S8 et je vois l'option VoLTE dans "Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles" moi aussi. Je vois aussi l'option Appels Wi-Fi dans les paramètres de l'appli de téléphone.
Je suppose que je dois appeler le SAC pour faire ajouter le service VoLTE dans mon dossier ?
Kira
03-19-2018Super utilisateur
SamusArana écrit :Je suppose que je dois appeler le SAC pour faire ajouter le service VoLTE dans mon dossier ?
Tu peu t'esseyer et si ca fonctionne revient avec tes résultat car jusqu'a ce matin, la seule nouvelle que j'ai sur le VoLTE/WIFI pour les S8/+ est " Soon™ ".
Est-ce que ca été lancé et un message va suivre bientot? possible.
Est-ce que la MAJ 8.0 a fait apparaitre des options pas encore disponible? possible.
Est-ce que la MAJ 8.0 a été lancé avec les plans du VoLTE/WIFI prochainement? possible.
- Kira03-19-2018Super utilisateur
SamusArana écrit :J'ai appelé le SAC, ils ont ajouté l'option VoLTE dans mon dossier. 5 minutes plus tard j'ai fait un test d'appel et le téléphone est resté en LTE au lieu de basculer en 3G/4G comme il fesait avant.
Ensuite, j'ai suivi la procédure pour ajouter mon adresse 911 et mes appels WiFi fonctionnent aussi.
Merveilleux. C'est a peu pres ce que j'avais apres avoir disuté a quelques personnes.
- Sim11003-22-2018DiscipleBonjour à tous,
Une femme du sac m'a appelé suite à la discussion que j'ai eu sur Facebook. Elle examiné mon dossier au complet, elle m'a demandé la version de la carte SIM, elle a dit le problème viens pas de votre côté, n'y de votre téléphone. Elle a vérifié au service technique, ce son eu qui avait pas activé des programmes informatiques dans leur serveur. Je sait pas pourquoi mes sa tombe toujours sur moi pour des compagnies découvre ce genre de trouble 😁😁😁. L'appel wifi fonctionne maintenant, j'ai reçu un texto que mon Samsung pouvais effectuer des appel wifi pendant que je parlais avec elle. Tout les personnes qui avez un Samsung S8 et S8+ la fonction appel wifi est fonctionnel. Merci à cette femme qui étais à la centrale de Montréal très bon service. - SamusAran03-19-2018Super utilisateur
J'ai appelé le SAC, ils ont ajouté l'option VoLTE dans mon dossier. 5 minutes plus tard j'ai fait un test d'appel et le téléphone est resté en LTE au lieu de basculer en 3G/4G comme il fesait avant.
Ensuite, j'ai suivi la procédure pour ajouter mon adresse 911 et mes appels WiFi fonctionnent aussi.
Donc, Sim110 as tu appelé le SAC pour faire ajouter l'option VoLTE dans ton dossier ? C'est peut-être ça qui te bloque.
- Sim11003-19-2018Disciple
Bonjour,
Non j'ai pas appeler au a la SAC,.
Si je me trompe pas vous parlez de sevice a la clientèle.
- Sim11003-19-2018Disciple
Merci je vais appeler ce soir pour activer a mon dosisier.
- Sim11003-19-2018DiscipleBonjour,
J'ai appelé au service client, ils me dise que ma carte SIM est pas compatible sur le site web de mon espace client ma
Carte SIM est compatible acheter en août 2017 mes image son sur la page 1. - Kira03-19-2018Super utilisateurHmmm. Si vous sortez votre carte sim, il vas y avoir un numero en bas qui ressemble a 4X.XX.
Qu'avez-vous? - SamusAran03-19-2018Super utilisateur
Regarde la série de chiffres inscrite sur ta carte SIM. Les SIM compatibles VoLTE se terminent par 44.02
Si tu as une vieille carte SIM 42.xx, passe dans un kiosque Videotron afin de te procurer une nouvelle SIM.
- Sim11003-20-2018Disciple
Bonjour,
J'ai vérifier ma carte sim, la fin est lte nfc 44.02.
Le volte est en fonction depuis que j'ai appeler.
En théorie la carte est compatible, si j'ai bien compris.
- Kira03-20-2018Super utilisateur
Sim110a écrit :Bonjour,
J'ai vérifier ma carte sim, la fin est lte nfc 44.02.
Le volte est en fonction depuis que j'ai appeler.
En théorie la carte est compatible, si j'ai bien compris.
Exact. Reste juste a activer le VoWIFI via l'application de téléphone sur votre appareil.
SamusArana écrit :Peut-être que pour le S8+ ce sera disponible plus tard.
C'est disponible pour les 2. J'ai 2-3 personnes qui l'ont confirmer sur leur appareils S8+.
Bonjour,
Pourquoi quand j'ai appeler hier le SAC mon dit que le volte est activer mes ma carte sim n'est pas compatible.
veillez passez en magasin pour une autre carte sim pour l'appel Wifi.
Pourquoi quand j'ai appeler hier le SAC mon dit que le volte est activer mes ma carte sim n'est pas compatible.
veillez passez en magasin pour une autre carte sim pour l'appel Wifi.
Les carte Sim 44.02, commes mentionné plus haut, sont les dernieres offerte pour le VoLTE et VoWIFI.
Si c'est ce que vous avez, je ne comprend pas pourquoi on vous demande d'aller en magasin.
Bonjour,
La personne a qui j'ai parler a dit que ma carte est compatible pour le Volte mes pas pour l'applel Wifi.
Elle a parler au service technique, je luis est mentioné que dans mon espace client la carte sim est compatible Volte est Appel Wifi.
Elle a parler au service technique elle me redit la même chose la carte aucun trouble pour Volte et L'appel wifi aller au magasin pour vous procurré une nouvelle carte sim.
Je commence a être perdu avec c'est contradiction.
La personne a qui j'ai parler a dit que ma carte est compatible pour le Volte mes pas pour l'applel Wifi.
Elle a parler au service technique, je luis est mentioné que dans mon espace client la carte sim est compatible Volte est Appel Wifi.
Elle a parler au service technique elle me redit la même chose la carte aucun trouble pour Volte et L'appel wifi aller au magasin pour vous procurré une nouvelle carte sim.
Je commence a être perdu avec c'est contradiction.
Je ne sais pas ce qui s'est dit pendant la conversation mais pour activer les appels wifi sur un cell, il y a quelque prérequis.
1- Une carte SIM compatible VoLTE.
----le # d.une carte sim compatible VoLTE se termine par 44.02 (ce qu'on mentionne plus haut)
2- Avoir activer le service VoLTE au dossier
----Ca semble etre le cas pour vous.
3- Avoir un appareil certifié pour le service.
----Le S8/S8+ vien tout juste de le recevoir.
4- Activer le service via l'application de téléphone sur votre téléphone. Sert a rien d'aller en boutique.
Bonjour,
Oui le Volte fonctionne hier, j'ai vue que ça fontionnait.
Allors pourquoi j'ai toujours le message, Sorry the service cannot be activated at the moment.
Si tout est compatible.
Oui le Volte fonctionne hier, j'ai vue que ça fontionnait.
Allors pourquoi j'ai toujours le message, Sorry the service cannot be activated at the moment.
Si tout est compatible.
Etes-vous connecte a un réseau wifi quand vous tenter d'activer les appels wifi?
Ca ne fonctionneras pas si vous etes sur vos data mobiles.
Bonjour,
Oui Je suis sur le réseau wifi, si je tante sur le data le bouton ce place sur fermer automatiquement, l'activation appel wifi ne peut ce fait sur le donnée mobile, uniquement en Wifi.
Oui Je suis sur le réseau wifi, si je tante sur le data le bouton ce place sur fermer automatiquement, l'activation appel wifi ne peut ce fait sur le donnée mobile, uniquement en Wifi.
Et j'imagine que redémarrer le cell n'aide pas la situation?
Ca me semble prématuré de changer la carte Sim.
Si rien ne fonctionne, tenter d'appeler le soutient technique, question de faire le tour et de s'assurer que tout est en place.
Bonjour,
Exactement Éteindre et Rallumer sa change rien.
J'ai cominuquer sur la page facebook, la perssone a qui j'ai parler a placer un appel de service qui vont comuniquer avec moi.
Lui aussi y comprend pas.
- ExpertConseil03-20-2018Rédacteur Web
Bonjour à tous,
Il est prévu de rendre disponibles les services VoLTE et VoWifi sur les Samsung Galaxy S8 et S8+ dès le 28 mars.
Si vous n'avez pas l'option présentement, c'est tout à fait normal comme l'option n'a pas encore été activée pour tous les appareils.
Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté
- Sim11003-20-2018DiscipleOui il est acheter chez Vidéotron sous contrat depuis août.
- SamusAran03-21-2018Super utilisateur
Dans ce cas c'est un mystère. j'ai un ami qui a un S8+ et son VoLTE fonctione. As tu essayé une réinitialisation des paramètres réseau ? Sinon peut-être une réinitialisation aux paramètres d'usine
- Sim11003-21-2018Disciple
Le problème n'est pas le volte il fonctionne, le problème est que je peut pas m'inscrire pour appel wifi.