Discussion de forum
Pipou
07-13-2017Baron
Mémoire iPhone
Salut groupe! Je dispose présentement d'un iPhone 5 8G (true story.....) et j'ai l'opportunité de changer pour plus de mémoire. C'est là que j'ai besoin de vous car ma notion de "assez de mémoire" ...
- 07-13-2017
Bonjour,
Si vous avez l'occasion de pouvoir avoir un 32 Go de mémoire, bien entendu, ce sera beaucoup mieux que 8 Go. Les applications ne prennent pas énormément d'espace sur la carte mémoire d'un cellulaire. De plus en plus, les mises à jour du système d'exploitation sont lourdes, ce qui limite la mémoire d'autres dossiers lorsqu'on a seulement 8Go de mémoire interne.
Sinon, pour vos photos et vidéos, vous pouvez les transférer sur un ordinateur via iTunes et/ou les transférer par la suite sur un disque dur externe ou une clef USB. Ce que je vous suggère le plus, c'est de les stocker dans iCloud (https://www.icloud.com/). Il s'agit d'un espace mémoire qui est dédié à chaque utilisateur Apple sur les serveurs d'Apple. Dans ce temps-là, vous aurez accès en tout temps à vos photos et vidéos, peu importe l'endroit que vous vous situez, sans toutefois utiliser la mémoire interne de votre téléphone (excepté pour l'application iCloud, souvent déjà installé sur les iPhone). Attention! En utilisant iCloud, ça consomme des données. Attention aux données cellulaires si vous avez un faible bloc de données mensuel (1Go ou 2 par mois).
Sinon, vous pouvez également vous procurer un cellulaire Android (Samsung, LG, etc.), permettant pour la plupart de mettre une carte mini SD. Il s'agit d'une carte mémoire supplémentaire à celle installée permannente dans votre cellulaire, ce qui fait en sorte que vous pouvez stocker encore plus de données sur votre cellulaire. Selon mes connaissances, aucun iPhone ne permet d'installer une carte Mini SD à ce jour.
QT05
07-13-2017Employee
Bonjour,
Si vous avez l'occasion de pouvoir avoir un 32 Go de mémoire, bien entendu, ce sera beaucoup mieux que 8 Go. Les applications ne prennent pas énormément d'espace sur la carte mémoire d'un cellulaire. De plus en plus, les mises à jour du système d'exploitation sont lourdes, ce qui limite la mémoire d'autres dossiers lorsqu'on a seulement 8Go de mémoire interne.
Sinon, pour vos photos et vidéos, vous pouvez les transférer sur un ordinateur via iTunes et/ou les transférer par la suite sur un disque dur externe ou une clef USB. Ce que je vous suggère le plus, c'est de les stocker dans iCloud (https://www.icloud.com/). Il s'agit d'un espace mémoire qui est dédié à chaque utilisateur Apple sur les serveurs d'Apple. Dans ce temps-là, vous aurez accès en tout temps à vos photos et vidéos, peu importe l'endroit que vous vous situez, sans toutefois utiliser la mémoire interne de votre téléphone (excepté pour l'application iCloud, souvent déjà installé sur les iPhone). Attention! En utilisant iCloud, ça consomme des données. Attention aux données cellulaires si vous avez un faible bloc de données mensuel (1Go ou 2 par mois).
Sinon, vous pouvez également vous procurer un cellulaire Android (Samsung, LG, etc.), permettant pour la plupart de mettre une carte mini SD. Il s'agit d'une carte mémoire supplémentaire à celle installée permannente dans votre cellulaire, ce qui fait en sorte que vous pouvez stocker encore plus de données sur votre cellulaire. Selon mes connaissances, aucun iPhone ne permet d'installer une carte Mini SD à ce jour.
- Pipou07-13-2017Baron
Merci c'est très cool vos réponses!
Le truc c'est que le 32 G est quand même bien plus accessible que le 128 (3 fois le prix...). J'ai pris l'habitude de vider régulièrement mes photos, mais j'avoue que j'aimerais bien avoir davantage de souvenirs dans mon cell ...
Je pense y aller avec le 32 tout en maintenant ma routine d'économie de mémoire + le cloud en effet.
MERCI
ah et l'iPhone 7 il est bien?
- zorgul07-14-2017Officer
J'ai un 64 Giga et j'utilise environ que +- 30 Giga. Attention tout est dans le cloud. J'ai ma musique dans iTunes Match et je suis abonné à Apple Music. Aussi ma collection de Photo est dans le cloud avec iPhoto dans iCloud. Attention, ces services prennent de la bande passante. Pour la musique c'était intéressant avec Musique illimitée.
Je paye 29.99$/an pour iTunes Match (pas toute ma collection de musique est dans Apple Music).
Je paye 14.99$/mois pour Apple Music que je partage avec ma famille.
Je paye 3.99$/mois pour 200 Go sur iCloud pour héberger mes photos et autres documents.
Je ne suis pas convaincu que cela revient moins cher que d'acheter un téléphone à 256 Gigas à long terme, mais je préfère la convivialité.
a+
- Anonyme07-17-2017
zorgul a écrit :J'ai un 64 Giga et j'utilise environ que +- 30 Giga. Attention tout est dans le cloud. J'ai ma musique dans iTunes Match et je suis abonné à Apple Music. Aussi ma collection de Photo est dans le cloud avec iPhoto dans iCloud. Attention, ces services prennent de la bande passante. Pour la musique c'était intéressant avec Musique illimitée.
Je paye 29.99$/an pour iTunes Match (pas toute ma collection de musique est dans Apple Music).
Je paye 14.99$/mois pour Apple Music que je partage avec ma famille.
Je paye 3.99$/mois pour 200 Go sur iCloud pour héberger mes photos et autres documents.
Je ne suis pas convaincu que cela revient moins cher que d'acheter un téléphone à 256 Gigas à long terme, mais je préfère la convivialité.
a+
pourquoi avoir prix une abonnement iTunes Match en plus de Apple Music?
Avant Apple Music, j'avais bien iTunes Match... mais depuis Apple Music, je le trouve bien inutile... le seul avantage de iTunes Match est de pouvoir télécharger la musique qui t'appartient en DRM. Mais pour le reste, Apple Music avec ou sans iTunes Match est identique... Apple Music te permet de télécharger ta musique qui t'appartient dans le "cloud" (même pour les morceaux qui ne sont pas dans la bibliothèque d'iTunes Store) pour qu'elle soit ensuite disponible sur tous tes appareils. Il faut simplement garder un bon backup de sans musique chez soi.