Discussion de forum
Pipou
07-13-2017Baron
Mémoire iPhone
Salut groupe! Je dispose présentement d'un iPhone 5 8G (true story.....) et j'ai l'opportunité de changer pour plus de mémoire. C'est là que j'ai besoin de vous car ma notion de "assez de mémoire" ...
- 07-13-2017
Bonjour,
Si vous avez l'occasion de pouvoir avoir un 32 Go de mémoire, bien entendu, ce sera beaucoup mieux que 8 Go. Les applications ne prennent pas énormément d'espace sur la carte mémoire d'un cellulaire. De plus en plus, les mises à jour du système d'exploitation sont lourdes, ce qui limite la mémoire d'autres dossiers lorsqu'on a seulement 8Go de mémoire interne.
Sinon, pour vos photos et vidéos, vous pouvez les transférer sur un ordinateur via iTunes et/ou les transférer par la suite sur un disque dur externe ou une clef USB. Ce que je vous suggère le plus, c'est de les stocker dans iCloud (https://www.icloud.com/). Il s'agit d'un espace mémoire qui est dédié à chaque utilisateur Apple sur les serveurs d'Apple. Dans ce temps-là, vous aurez accès en tout temps à vos photos et vidéos, peu importe l'endroit que vous vous situez, sans toutefois utiliser la mémoire interne de votre téléphone (excepté pour l'application iCloud, souvent déjà installé sur les iPhone). Attention! En utilisant iCloud, ça consomme des données. Attention aux données cellulaires si vous avez un faible bloc de données mensuel (1Go ou 2 par mois).
Sinon, vous pouvez également vous procurer un cellulaire Android (Samsung, LG, etc.), permettant pour la plupart de mettre une carte mini SD. Il s'agit d'une carte mémoire supplémentaire à celle installée permannente dans votre cellulaire, ce qui fait en sorte que vous pouvez stocker encore plus de données sur votre cellulaire. Selon mes connaissances, aucun iPhone ne permet d'installer une carte Mini SD à ce jour.
Anonyme
07-13-201732Go pour un iPhone est pas mal le strict minimum aujourd'hui selon moi... ça te permet d'avoir quelques apps... prendre des photos mais pas trop de vidéos. Si tu vides sont iPhone régulièrement pour mettre tes photos et vidéos sur l'ordinateur, 32Go devrait être assez... mais si tu veux tout garder sur ton appareil, ça te prend un 64 et même 128Go.
quand j'ai acheté mon iPhone 7, je ne savais pas trop quelle capacité prendre... donc j'y suis allé pour le plus gros (256Go).
Je garde toute ma bibliothèque de photo... quand je prend des photos, je les transfère sur mon ordinateur régulièrement et je les organise en dossier... je les synchronise par la suite avec mon iPhone via itunes. Quand je transfère sur mon ordinateur, j'efface bien sûr les photos de la pélicule car je vais de toute façon les avoir quand je vais synchroniser avec iTunes.
Je synchornise aussi toute ma bibliothèque iTunes (via Apple Music).
Ma musique prend 30Go et mes photos 20Go. En ajoutant les application, je suis rendu à 70Go d'utilisé.
Autrement dit, le 128GO dans mon cas aurait fait l'affaire.... mais si je me met à prendre des photos/vidéos à plus finir lorsque je suis en vacances, je vais avoir en masse de place pour tout.