Discussion de forum

whirlfancy
Initiate
22-10-2025
Résolu

Le téléphone HMD Barbie fonctionne-t-il sur le réseau 4G pour les appels et textos ?

Bonjour,
Je voudrais savoir si le téléphone HMD Barbie (version mondiale / UK débloquée) est compatible avec le réseau 4G de Vidéotron pour les appels et les textos (VoLTE).

Voici les principales bandes prises en charge :
LTE : 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 20, 28, 38, 39, 40, 41
3G : 1, 2, 5, 8
2G : 2, 3, 5, 8
Fabricant : HMD Global (modèle débloqué international)

Je sais que l’appareil fonctionne en 4G pour les données, mais je veux confirmer si le VoLTE est activé ou pris en charge par Vidéotron, afin de pouvoir faire et recevoir des appels et textos directement sur le réseau 4G (et non en 3G).

Merci beaucoup pour votre aide !

• Selon https://www.frequencycheck.com/carriers/videotron-canada Videotron utilise les bandes LTE 4, 7, 12 et 17.

Donc oui, il va fonctionner en LTE sur les bandes 4 et 7 mais sans les bandes 12 et 17, la réception intérieure ne sera probablement pas très bonne.

Pour ce qui est du VoLTE, aucune garantie.  Faudrait l'essayer.

Bref, cet appareil n'est pas conçu pour fonctionner de manière optimale avec Videotron.

3 Réponses

SamusAran
    Super utilisateur

Selon https://www.frequencycheck.com/carriers/videotron-canada Videotron utilise les bandes LTE 4, 7, 12 et 17.

Donc oui, il va fonctionner en LTE sur les bandes 4 et 7 mais sans les bandes 12 et 17, la réception intérieure ne sera probablement pas très bonne.

Pour ce qui est du VoLTE, aucune garantie.  Faudrait l'essayer.

Bref, cet appareil n'est pas conçu pour fonctionner de manière optimale avec Videotron.

whirlfancy
      Initiate

Merci pour les infos ! 

Au prix qu'on paye pour nos forfaits, je trouve cela dommage qu'on ne peut pas utiliser l'appareil qu'on désire de manière optimale. 

g225
        Samurai

Salut, le problème c'est qu'il faut acheter des téléphones d'amérique du nord sinon, les risques qu'il manque des fréquences est bien présent. Chaque marché à cela gamme de fréquences.