Discussion de forum
jscorbeil
20-03-2025Squire
Le Oneplus 10T incapable d'utiliser les appels VoLTE (à Montréal)
Modèle: OnePlus 10T 5G (CPH2417) avec OxygenOS 15.0
Problème : quand je fais un appel, le réseau 5G bascule en 3G. Je ne trouve aucun moyen de faire fonctionner la VoLTE même si Videotron dit que tout est activé de leur côté et que ma bande de réseau semble être compatible.
Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de faire fonctionner la VoLTE ? Est-ce que quelqu'un au Canada est capable de faire des appels VoLTE avec le 10T ? Si oui, avec quel opérateur ?
Merci,
Le problème est maintenant réglé. Avec la mise à jour mensuelle (juillet) de l'OS, les appels VoLTE fonctionnent!
15 Réponses
- s73v3Initiate
J'ai exactement le même problème avec mon Oneplus 12
J'ai changé de carte sim dans un magasin videotron, je n'avais toujours pas l'option appel Wifi disponible, le gars m'a dit que ça pouvait prendre 30min, j'ai attendu 1 mois et demie, je viens d'appeler le support technique qui me dit que le problème vient de Oneplus.
J'ai une autre Sim avec Rogers sur le même téléphone, et le VOLTE est activé et fonctionne...
Je pense qu'à cause de cela je vais devoir changer de fournisseur...- jscorbeilSquire
Est-ce que c'est safe d'installer Shizuku et de désactiver la surveillance des autorisations?
- s73v3Initiate
Solution:
https://community.oneplus.com/thread/1305261203412484104
Testé aujourd'hui et ça a fonctionné instantanément!- jscorbeilSquire
C'est le genre de solution que tu vas devoir refaire à chaque fois qu'il y a une mise à jour non? C'est quand même honteux d'avoir à hacker mon téléphone pour permettre à Vidéotron d'avoir le privilège de ma clientèle.
- jscorbeilSquire
J'ai testé cette manipulation et bien que le slider VoLTE apparaît maintenant, mes appels basculent toujours sur la 3G et le #8378 me dit encore que le test d'appel a échoué. La sablier est presque vide et on dirait bien que je vais devoir changer de fournisseur le 31 juillet si Vidéotron n'y peut rien.
- CedrikSModerator - Solution Expert
Bonjour jscorbeil! Nous aimerions revérifier le dossier ainsi que votre appareil mobile. Nous allons vous écrire en privé sous peu. Merci!
- SamusAranSuper utilisateur
As tu une option VoLTE ou HD Voice dans ton téléphone ? Souvent c'est dans les paramètres de carte SIM.
Sinon, quelqu'un a posé la même question il y a quelques jours concernant un appareil Redmi. Tu pourrais essayer sa solution.
Redmi note 11 pro plus 6GB/128GB 5G Dual sim Global Version | La Communauté Vidéotron - 48336- jscorbeilSquire
Malheureusement, l'option ne s'affiche pas dans les options de la SIM, et j'ai vu le post concernant le Redmi et le code *#*#86583#*#* n'a aucun effet sur mon appareil.
- jscorbeilSquire
Je pense qu'il y a des modérateurs qui suppriment les réponses. Non mais à quoi sert ce forum alors?
- AlexDModerator - Solution Expert
Bonjour JS,
Je suis votre discussion en cours et si cela peut vous rassurer, ne supprimons aucun commentaire ou réponse des utilisateurs, à part ceux qui sont envoyés à partir de bots automatisés.
Il peut arriver qu'un avertissement soit envoyé à un utilisateur s'il ne respecte pas notre charte d'utilisation.
L'espace du forum permet principalement aux utilisateurs d'échanger. Je suis d'accord avec vous qu'il ne serait pas productif de supprimer les commentaires d'une discussion qui est en cours.
-Alex D
- jscorbeilSquire
Il y avait une réponse tout à l'heure, à laquelle j'ai répondu. Elle n'est plus là. Il y avait un lien vers un site externe, ce n'est probablement pas permis mais le commentaire datait déjà de plusieurs semaine, alors je ne comprends pas.
- jscorbeilSquire
Le problème est maintenant réglé. Avec la mise à jour mensuelle (juillet) de l'OS, les appels VoLTE fonctionnent!