Discussion de forum
gmd
10-20-2018Chevalier
Freedom est un partenaire
Freedom (Wind) apparait comme partenaire sur certains téléphones, tel un iPhone 7 acheté chez Vidéotron; même chose pour certains Androïde. Pourquoi ne pas corriger cette situation?
- 11-15-2018
Bonjour, nous sommes au courant de cette situation, c'est présentement en investigation de notre coté. Merci de votre compréhension.
StevenB
11-15-2018Moderator - Solution Expert
Bonjour, nous sommes au courant de cette situation, c'est présentement en investigation de notre coté. Merci de votre compréhension.
gmd
11-20-2018Chevalier
Merci.
- gmd12-14-2018Chevalier
Pour qui est de la situation dans notre quartier, Rogers vient de mettre une tour juste à côté de celle de Freedom. Les tours ne sont pas (encore) partagées; le seront-elles? Donc en ordre de préférence (PRL), les téléphones ont les choix suivants
1. Réseau Vidéotron - signal faible (surtour en 3G)
2. Réseau partagé Vidéotron-Partenaire 1 (Rogers) - signal "moyen"
3. Réseau partenaire 1 (Rogers) - signal fort
Donc, en théorie,
- les téléphones ne devraient plus se rendre à choisir Freedom; et
- on peut forcer Partenaire 1 (le téléphone passera en 3G) et avoir un signal stable
- gmd01-09-2019Chevalier
Rien n'a changé en 4 semaines. Les nouvelles tours ne sont pas partagées avec Vidéotron. Il faut choisir Partenaire 1 pour avoir une bonne couverture.
- gmd05-23-2019Chevalier
Les tours sont partagées...
J'ai trouvé un endroit où un téléphone a fini par tout essayer les réseaux et a sélectionné le réseau de Freedom. Le téléphone indiquait un signal fort, confirmé par Network Cell Info qui montrait bien Freedom comme réseau. Il va sans dire que le téléphone en était devenu une brique.
Je ne suis pas sûr que c'est dans l'intérêt des gens d'avoir un téléphone dans cet état, totalement inutilisable (sauf peut-être pour le 911). D'un côté on fait des tests un appareil à la fois pour savoir si toutes les conditions sont remplies à 100% pour VoLTE et VoWiFi en donnant comme explications que les différents manufacturiers font à leur tête et de l'autre, on ne règle pas la situation avec Freedom.
Donc, Freedom, c'est un partenaire, oui ou non, mandaté ou pas par le CRTC, et corrigez la PRL.
- gmd01-07-2020Chevalier
Il y a du nouveau... Freedom *est* un partenaire, du moins en 3G (appels et données).
Si on choisit LTE, il y momentanément et retourne en 3G.
- Anonyme01-07-2020
gmd a écrit :Il y a du nouveau... Freedom *est* un partenaire, du moins en 3G (appels et données).
Si on choisit LTE, il y momentanément et retourne en 3G.
c'est un bon signe ou pas à date?
- gmd01-07-2020Chevalier
C'est bon!
Si ton téléphone a un signal (pensez ici dans un édifice en béton - aréna, magasin - où il est difficile d'avoir un signal et tu es chanceux s'il y en a même un qui est disponible), tu peux t'en servir.
À quelques reprises, j'ai vu les téléphones (Androïde et iPhones) aller sur un signal inutilisable car c'était le seul disponible ou stable. Ces jours-là sont terminés! Il faut dire que c'était dû au fait que Freedom apparaissait comme un des "partenaires 2".
Les avantages d'être dans une ville avec 5 fournisseurs.
- gmd01-07-2020ChevalierFonctionne en LTE aussi.
Ça doit être une entente réciproque.