Discussion de forum
GuyR
11-17-2018Initiate
Connexions eSIM
Vidéotron devrait informer ses clients de la date prévue, même approximative, de la prise en charge de connexions eSIM.
- Anonyme11-18-2018
GuyR@ a écrit :Vidéotron devrait informer ses clients de la date prévue, même approximative, de la prise en charge de connexions eSIM.
Tout à fait en accord avec toi.
par contre videotron, comme les autres fournisseurs, n’annonce rien temps qu’il n’y a pas de concret.
mais effectivement, il serait de bien de savoir si au moins videotron y travaille
vloqndjs
02-06-2022Initiate
Au canada les appareils avec les 2 système sim et esim j en est jamais vu. Les carte esim prennent la place ex. Montre samsung tous maintenant esim et bientôt toute les apple. Les portables vont bientôt utilisé esim eux aussi.
- Simonv8701-05-2023SquireSamsung s22 moi j'ai un espace pour carte sim physique, et dans paramètres; connexion; gestionnaire de carte sim, j'ai une esim virtuelle. J'ai aussi 2 imei dans mon système. Donc je peut transférer mon fortfait sur ma esim ou tout simplement avoir 2 numéro de téléphone. Pas obligé d'être du même fournisseur en plus. Sa serait juste intéressant que dans une mise à jour futur on puisse avoir 2 profil sur le téléphone. Comme les tablette ou les laptop. Activé par exemple le numéro pour le travail sur un profil et le personnel sur l'autre. Pour l'instant tu peut juste choisir lequel utiliser avant d'envoyer teexto ou appeler. Ma galaxy watch qui ne prend aucune sim physique peut également pendre 2 numéro de téléphone depuis la dernière mise à jour. J'ai quitté videotron seulement parce qu'il n'offre aucun forfait lte pour les montre je suis pogné chez Bell cris de compagnie de **blip** j'ai hâte que videotron se sorte les doigt du **blip**
- SamusAran02-07-2022Super utilisateur
Tous les Google Pixel récents supportent une Nano SIM et une eSIM. J'ai un Pixel 4 XL acheté chez Vidéotron avec une Nano SIM. Dans les paramètres Réseau et Internet, je peux faire " + " vis à vis "Carte SIM" pour ajouter une eSIM.
Présentement, Vidéotron ne fourni pas de eSIM. Comme le dit vloqndjs ça ne saurait tarder puisque selon les rumeurs, les prochains iPhones ne vont pas supporter de Nano SIM physique. Vidéotron n'aura pas le choix de fournir des eSIM s'ils veulent continuer à vendre des iPhones.
- vloqndjs02-07-2022Initiate
c est bon à savoir mes il y en a très peu qui ont les 2. Pour la esim pour montre j espère que ça prendra pas encore des années pour videotron à bouger.
- SamusAran02-07-2022Super utilisateur
Tous iPhones Xr, Xs, 11, 12 et 13 acceptent aussi des eSIM en plus des Nano SIM. Lorsque Videotron va se décider à offrir des eSIM, plusieurs milliers d'appareils sur leur réseau sont déjà compatibles.
https://support.apple.com/fr-ca/guide/iphone/iph3f11fba92/ios