Discussion de forum

matthieugd
Initiate
09-13-2017

Apple Watch Series 3 LTE

Bonjour,

Apple va sortir la 4ème verison de sa montre la semaine prochaine. Elle supporte une connectivé LTE et UMTS. Bell a déjà annoncé son support pour la montre avec Telus arrivant un peu après.

Est-ce que Vidéotron envisage de le faire aussi dans un avenir proche? J'espère que je vais pas avoir une réponse du genre "nous étudions etc... " car ça veut dire pas avant un an ou deux (genre comme certains banques et le support d'Apple Pay). 

Merci!

VincentQ
    10-31-2017

Bonjour Fredi_bi,

Si nous pouvions vous donner de l'information, soyez assuré qu'on le ferait. Pour le moment, on ne peut rien confirmer ou avancer même de façon approximative.

Notez que l'engouement que vous manifestez tous pour cet appareil est bien pris en compte par l'équipe concernée.

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

Anonyme
    J’ai l’impression que temps que Vidéotron me supporte pas le VoLTE et que Rogers ne supporte pas les esim et cette nouvelle Apple Watch, ça ne sera pas disponible chez Vidéotron.
    SarahL
    Moderator - Solution Expert

Bonjour Mathieu, 

Dans le cadre de ce lancement, la compagnie Apple a choisi d'offrir le produit à un nombre limité d'opérateurs canadiens. Nous sommes actuellement en discussion avec eux et évaluons les différentes possibilités. Nos clients seront bien entendu informés des développements, mais nous n'avons pas plus d'information à communiquer pour le moment.

Anonyme

je suis désolé... mais je ne la gobe pas celle là... "Apple a choisi d'offrir le produit à un nombre limité d'opérateurs canadiens". haha elle est bonne!!!

Apple a dit que la nouvelle Watch nécessitait une connection VoLTE pour la voix... ce que Vidéotron n'offre pas encore. 

Aussi, cela nécessite le support du esim et l'assignation du même numéro à deux appareils différents... ce que Vidéotron ne supporte pas encore (Bell et Telus supportent déjà un ou les deux fonctions en quelques sorte avec leurs services commerciaux). 

Autrement dit, Vidéotron n'est pas prêt.... Rogers ne l'es pas plus d'ailleurs. 

Au lieu de jeter le blâme sur Apple, vous pourriez tout simplement nous dire que vous n'étiez pas prêt à remplir les demandes d'Apple... croyez moi, la plupart de vos clients vont comprendre. 

VincentQ
        Rédacteur Web

Bonjour Anonyme,

Vous le savez comme moi, l'annonce d'Apple a eu lieu il y a très peu de temps et la Apple Watch 3 comprend plusieurs fonctionnalités innovatrices.

Il s'agit d'une avancée technologique importante et nous sommes très enthousiastes par rapport aux nouveaux produits proposés par Apple.

Nous mettons d'ailleurs beaucoup d'efforts actuellement sur le lancement des iPhone 8, 8 PLUS et X, trois appareils qui s'annoncent forts prometteurs.

On comprend que vous avez hâte de pouvoir vous la procurer, mais comme nous l'avons mentionné, les négociations sont toujours en cours pour la Apple Watch et nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus d'information.

Merci de votre compréhension!

Vincent Quigley

• Bonjour,
    Déjà 3 semaines que j’ai la montre au bras.
    Et Vidéotron qui ne supporte toujours pas.
    Il me semble que l’on devrait savoir si, et si oui, quand, l’Apple Watch 3 LTE sera supportée.
    Des nouvelles svp!
      Yves
      Initiate

Quand videotron save pas quoi repondre , ils tombe dans le silence ....  Zzzzzz Zzzzzzz

c est toujours pareil , 2 longueur en arriere .........

VincentQ
        Rédacteur Web

Bonjour Yves,

Ce n'est pas que nous ne savons pas quoi répondre, nous n'avons tout simplement pas plus d'informations pour le moment.

Vous pouvez tous être assurés que, quand la Apple Watch série 3 LTE» sera offerte et supportée par Vidéotron, nous en ferons l'annonce officielle.

Merci de votre compréhension.

Vincent Quigley

• J'ai communiqué avec le service clientèle de Vidéotron récemment à ce sujet.

Réponse:  Vidéotron n'a pas la technologie nécessaire (eSim) et par conséquent n'offrira pas la connectivité cellulaire sur Apple Watch à court terme, ni à moyen terme. Me voilà fixé

Anonyme
      La réponse que tu as eu se rapproche probablement de la vérité...
      Par contre me service à la clientèle ne donne jamais d’information sur des trucs qui n’ont jamais été annoncé... autrement dit, ça pourrait être annoncé demain ou jamais... on ne sait pas
  • Effectivement décus que Videotron ne ce soit pas encore prononcé :- (. 

Anonyme

Rogers va finalement supporter la Apple Watch LTE... 

donc ça arrive quand avec Vidéotron?

granul
      Initiate

Ce matin Videotron m'ont répondu que ce n'était pas prévu. Ils n'ont probablement pas les budgets nécessaires pour ce projet. Je pense sérieusement à changer de compagnie.

Rogers: Apple Watch LTE Plans Coming Sept. 17, Will Support Series 3, $10/month

Anonyme

granul@  a écrit :

Ce matin Videotron m'ont répondu que ce n'était pas prévu. Ils n'ont probablement pas les budgets nécessaires pour ce projet. Je pense sérieusement à changer de compagnie.

Rogers: Apple Watch LTE Plans Coming Sept. 17, Will Support Series 3, $10/month

ça ressemble à une la même réponse générique que Vidéotron donne toujours temps qu'il n'y a pas d'annonce officielle. 

tu as eu la réponse de quelle façon au juste?

leurs vieux serveurs ne supportent probablement pas les eSIM (ce qui est nécessaire pour la Apple Watch). 

Dommage car cela veut aussi dire que les nouveaux iPhones ne pourront pas être utilisés avec 2 SIMs à moins de prendre l'autre ligne avec une eSIM chez un autre fournisseur. 

s'ils y travaillent, ça serait bien qu'on le sache justement... pas besoin de nous donner de date... juste nous dire "on y travaille, ça va être disponible plus tard... aucune date de lancement annoncée pour le moment".

quand mes ententes vont être terminées, je vais aussi regarder pour un autre fournisseur si jamais il n'y a pas de developpement de ce côté (entre autre). 

On s'attend à ce que Vidéotron soit au devant avec la nouvelle technologie... 

tous les fournisseurs majeur vont supporter le eSIM. Tous les fournisseurs majeur supportent le LTE Advanced (utilisation de plusieurs bandes de fréquence pour une téléchargement plus rapide). Vidéotron trainne de la patte malheureusement sur ces deux points.