Discussion de forum

sboily
Initiate
12-23-2024

Port forwarding impossible pour ethernet?

Bonjour

Port forwarding. Il semble que si l'appareil n'est pas connecté en wifi mais plutôt par ethernet, il ne sera pas visible à sélectionner dans la liste comme "device" pour ajouter un port forwarding. Ya t-il un moyen de contourner cette limite? Il y a un an ou deux, c'était possible même pour un appareil connecté en ethernet puisque j'ai encore une ancienne règle active pour mon PC et elle fonctionne.

3 Réponses

• **blip**, mon setup à moi consiste à wifi de la borne disabled complètement, et j'ai des AP Grandstream en mesh (6 appareils) branchés sur les ports de la borne donc totu apparait comme ethernet.  Et effectivement, je me souvient d'avair été capable dans le passé de faire du port forwarding vers un PC branché ethernet. Spécifiquement, je voulais accéder à une machine Windows dans mon réseau avec RDP, mais je ne voulais pas la mettre dans une DMZ, ni utiliser le port standard pour RDP pour que ce soit un peu plus secure.  

Donc nous sommes au moins 2 à attendre une explication...

• Même problème de mon bord avec 1 appareil. J'ai appelé le support et ils m'ont dit que les box sont pour un usage familial donc je dois acheter mon équipement et passer la box en mode bridge.
    J'ai essayé en faisant une résa IP car j'ai un autre appareil en ethernet que je vois dans l'app mais celui-ci n'apparait tjrs pas.

• Comme c'est chiant.  C'est pas la mer à boire avoir une DMZ ou faire du port-forwarding pour permettre de la meilleure sécurité ou pour que des jeux multiusers fonctionnent... Sheesh