Discussion de forum
Anouk123
07-17-2018Disciple
Vulnérabilité du routeur selon Avast--CVE-2017-14491
Bonjour la communauté. Depuis plusieurs mois maintenant, Avast m'indique qu'il y a une vulnérabilité sur le routeur que je loue à vidéotron. Ma voisine, qui a un routeur différent, toujours avec Vi...
- 08-04-2018
Bonjour Anouk123,
La dernière mise à jour du routeur Zyxel (V1.00(AAQT.5)b4) a corrigé toutes les failles de vulnérabilité connues. AVAST est reconnu pour générer des faux positifs dans ses analyses. Voici les cas où AVAST va vous avertir :
1- Mot de passe trop faible (moins de 13 caractères, sans majuscule ni au moins une lettre ET un chiffre.
2- Un trop grand nombre de ports ouverts (ceux qui hébergent un serveur jeux par ex.)
3- L'utilisation du DMZ ou du uPnP.
4- Utilisation du protocole WPA (au lieu de WPA2) dans les réglages de sécurité (la mise à jour n'efface pas toujours les vieilles clés).
Si vous remettez les paramètres par défaut du routeur (bouton reset enfoncé 15 secondes) ces alertes devraient disparaitre.
Si votre utilisation impose une configuration spéciale, considerez ces messages pour ce qu'ils sont, c'est à dire un avertissement que votre configuration n'est pas optimalement sécurisée mais elle reste quand même protégée.
Bonne journée.
Anouk123
08-17-2018Disciple
Rebonjour. Merci de ces réponses détaillées. Ne pouvant faire plus que ce que j'ai déjà fait pour la sécurité, je baisse les bras. Tout me semble optimum. Mais toujours ce message. J'ai vu que beaucoup de gens ayant ce message d'erreur spécifique le voyait disparaître en utilisant un vpn. Disons que je ne suis pas rendue là. Merci à tous. Je clôture ma question. Si j'avais du nouveau à ce sujet, je vous le ferai savoir!
Bonne continuation!
Python-1
08-18-2018Employee
Bonjour Anouk123,
Voici ce que Avast dit si rien d'autre ne fonctionne :
Si Wi-Fi Inspector affiche des données incorrectes ou incohérentes, assurez-vous que tous les services de VPN sont désactivés sur votre appareil lorsque vous lancez l'analyse...
...Vous pouvez désactiver Wi-Fi Inspector depuis Paramètres ▸ Composants. Cliquez sur le curseur ON en regard de Wi-Fi Inspector afin qu'il passe sur OFF.
Au plaisir