Discussion de forum
Anouk123
07-17-2018Disciple
Vulnérabilité du routeur selon Avast--CVE-2017-14491
Bonjour la communauté. Depuis plusieurs mois maintenant, Avast m'indique qu'il y a une vulnérabilité sur le routeur que je loue à vidéotron. Ma voisine, qui a un routeur différent, toujours avec Vi...
- 08-04-2018
Bonjour Anouk123,
La dernière mise à jour du routeur Zyxel (V1.00(AAQT.5)b4) a corrigé toutes les failles de vulnérabilité connues. AVAST est reconnu pour générer des faux positifs dans ses analyses. Voici les cas où AVAST va vous avertir :
1- Mot de passe trop faible (moins de 13 caractères, sans majuscule ni au moins une lettre ET un chiffre.
2- Un trop grand nombre de ports ouverts (ceux qui hébergent un serveur jeux par ex.)
3- L'utilisation du DMZ ou du uPnP.
4- Utilisation du protocole WPA (au lieu de WPA2) dans les réglages de sécurité (la mise à jour n'efface pas toujours les vieilles clés).
Si vous remettez les paramètres par défaut du routeur (bouton reset enfoncé 15 secondes) ces alertes devraient disparaitre.
Si votre utilisation impose une configuration spéciale, considerez ces messages pour ce qu'ils sont, c'est à dire un avertissement que votre configuration n'est pas optimalement sécurisée mais elle reste quand même protégée.
Bonne journée.
Anouk123
07-23-2018Disciple
Avec windows 10, nul besoin d'un autre antivirus, Perso, sous w10, depuis la mise à jour 1607, j'ai supprimé l'antivirus de Vidéotron. trop de souci dans les installations des mises à jour de version. Windows Defender fait très bien le boulot. Ne ralentit pas le système.
Je sais très bien qu'Avast a sa stratégie de vente en imaginant plein de problèmes, mais cette fois ci, le souci est réel. Depuis les vulnérabilités meltdown et spectre, plusieurs vulnérabilités sont détectées maintenant et elles ne l'étaient pas avant. Les techniques de recherche évoluent. Le souci, c'est compliqué parfois d'appliquer des correctifs...
Anonyme
08-18-2018L'antivirus de VIDEOTRON m'a posé un problème hier avec FIREFOX. Tout d'un coup je vois le problème SEC_ERROR_ etc.... Rien à faire ce message apparait partout avec FIREFOX. J'appelle le service technique de BEST BUY pour régler ça sans frais. La technicienne a décoché un crochet dans DIS ou DLL dans mon antivirus. Ça lui a pris 15 secondes et le problème était réglé. Il semble que ce soit un problème qui arrive à bien des gens. Avec EDGE ça fonctionnait mais je déteste travailler avec EDGE. J'aime mieux FIREFOX.