Discussion de forum
SpeedTest2020
30-01-2020Disciple
Vitesse internet
Bonjour Je fais parti du programme CRTC avec SAMKNOWS, mes tableaux de bords montraient une vitesse constante parfaite jusqu'à présent. Depuis le 10 janvier le tableau de bord montre des baisses de ...
SpeedTest2020
06-02-2020Disciple
le rapport de Samknows est disponible avec 1h de retard, c'est difficile de cibler la période d'autant plus que c'est variable.
En début de semaine j'ai été en mesure de faire des test au bon moment et la vitesse était consistante avec le rapport, en deça de la vitesse de mon forfait.
Matou01
06-02-2020Commander
SpeedTest2020 Bonjour,
Pour vos tests de vitesse, essayer les très tôt le matin, très tard le soir à quelques reprises pour avoir une bonne moyenne et ensuite durant l'heure de grande consommation.
Si votre vitesse baisse durant la période de grande consommation, Vidéotron applique leur " système de gestion de traffic " même si vous appelez au STC, ils font VOUS répondre la rituelle phrase CE N'EST PAS LE RÉSEAU.
Mes Salutations
- SamusAran07-02-2020Super utilisateur
Videotron ne va ralentir le traffic en amont seulement que si tu upload à plus de 20 mbps et que le secteur est congestionné.
https://soutien.videotron.com/residentiel/internet/comprendre-gerer-consommation/gestion-trafic
Quel est ton forfait Internet et quel est le résultat de tes tests de vitesse ?
- Matou0107-02-2020Commander
SamusAran Bonjour.
J'ai téléphoné 3 fois au STC pour tout expliquer avec des chiffres à l'appui. CE N'EST PAS LE RÉSEAU. Voilà la fameuse réponse que je me fais donner à chaque fois. Perte de temps inutile d'appeler là.
J'ai posé la même question 3 fois au STC : pourquoi très tard le soir et très tôt le matin, la vitesse est supérieur à 400mgbs (450-460) mais rendu vers 9-10h le matin ca commence à diminuer et vers la pointe de consommation j'ai à peine 270-280mgbs ? Pas eu de réponse logique sauf ce sont vos équipements ou votre voisinage consomme beaucoup de WIFI, Maison unifamlial avec une bonne distance avec les voisins, mon oeil les voisins. Quand je dis, de sept.2019 à déc. 2019 avec la borne Hélix j'avais 24h/24 du + 400 mgbs, pas de réponse intelligente non plus et depuis mi-déc. 2019 diminution de la vitesse. Si ce n'est pas de la saturation du réseau avec une forte demande c'est quoi?
Même borne Hélix Fi, même équipements et pas de changement de nos habitudes alors C'EST QUOI si c'est pas de la saturation???
Mes Salutations
- SamusAran08-02-2020Super utilisateur
Le STC aurait pu pousser l'investigation plus loin. Valider avec les techniciens en réseau IP qui peuvent voir l'achalandage internet dans ton secteur.