Discussion de forum
TotalMac
03-12-2019Squire
Visibilité des imprimantes réseau sur les appareils
Je fais du services Apple chez de nombreux clients et j'ai remarqué une "épidémie" depuis 2 mois environ où toutes les imprimantes réseau (WiFi ou Ethernet) reliées au routeur de Vidéotron n'étaient ...
JFrancoisD
16-02-2022Moderator - Solution Expert
Bonjour!
THE_INV1CTUS a la bonne réponse 🙂
La seule chose à ajouter est qu'après avoir connecté l'imprimante au réseau 2,4 Ghz qui aura gardé son nom original, vous pouvez remettre les réseaux ensemble en dé-cochant la case "Utiliser différents noms et mots de passe..." .
Ce faisant, les fonctions avancées du Wi-Fi Helix (band-steering, possibilité de passer d'un réseau ou d'un point d'accès à l'autre sans interruption, etc) pourront fonctionner, l'imprimante sera connectée au réseau à 2,4 Ghz et les autres appareils pourront continuer à fonctionner sans nécessiter aucune modification à leur configuration.
À noter, si vous avez des Pod Helix, il faut les débrancher physiquement et les retirer du réseau via Helix-Fi avant de pouvoir séparer les deux fréquences.
Bonne journée!
-JFrancoisD
Ambrieres
26-09-2023Initiate
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec mon imprimante Epson Workforce 645 depuis que je suis abonnée à Vidéotron avec la borne Helix fi 2. (Par contre, étrangement, mon imprimante photo Canon PRO-200 fonctionne bien en wifi).
J'ai lu cette discussion mais je ne trouve pas cette option dans l'appli :
"Appuyer sur le crayon dans le coin supérieur droit pour modifier la configuration.
Sélectionner “Use différent name and password for 2,4 GHz and 5 GHz”.
Garder les configurations 2.4 GHz tel-quel et ajouter _5G au nom du SSID du 5 GHz."
Est-ce que la configuration a changé depuis cette publication?
Comment régler le problème?
Merci!