Discussion de forum
TotalMac
12-03-2019Squire
Visibilité des imprimantes réseau sur les appareils
Je fais du services Apple chez de nombreux clients et j'ai remarqué une "épidémie" depuis 2 mois environ où toutes les imprimantes réseau (WiFi ou Ethernet) reliées au routeur de Vidéotron n'étaient ...
- 02-14-2022Il semble avoir un problème du fait que la borne gère elle même le traffic 2.4 GHz et 5 GHz. Les imprimantes utilisent seulement le 2,4 GHz et ceci cause un problème.
Aller dans votre application Helix FI,
Overview, view Network details
Appuyer sur le crayon dans le coin supérieur droit pour modifier la configuration.
Sélectionner “Use différent name and password for 2,4 GHz and 5 GHz”.
Garder les configurations 2.4 GHz tel-quel et ajouter _5G au nom du SSID du 5 GHz.
Redémarrer votre imprimante.
Ceci devrait corriger le problème AirPrint.
THE_INV1CTUS
02-14-2022Initiate
Il semble avoir un problème du fait que la borne gère elle même le traffic 2.4 GHz et 5 GHz. Les imprimantes utilisent seulement le 2,4 GHz et ceci cause un problème.
Appuyer sur le crayon dans le coin supérieur droit pour modifier la configuration.
Garder les configurations 2.4 GHz tel-quel et ajouter _5G au nom du SSID du 5 GHz.
- JFrancoisD02-16-2022Moderator - Solution Expert
Bonjour!
THE_INV1CTUS a la bonne réponse 🙂
La seule chose à ajouter est qu'après avoir connecté l'imprimante au réseau 2,4 Ghz qui aura gardé son nom original, vous pouvez remettre les réseaux ensemble en dé-cochant la case "Utiliser différents noms et mots de passe..." .
Ce faisant, les fonctions avancées du Wi-Fi Helix (band-steering, possibilité de passer d'un réseau ou d'un point d'accès à l'autre sans interruption, etc) pourront fonctionner, l'imprimante sera connectée au réseau à 2,4 Ghz et les autres appareils pourront continuer à fonctionner sans nécessiter aucune modification à leur configuration.
À noter, si vous avez des Pod Helix, il faut les débrancher physiquement et les retirer du réseau via Helix-Fi avant de pouvoir séparer les deux fréquences.
Bonne journée!
-JFrancoisD
- Ambrieres09-26-2023Initiate
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec mon imprimante Epson Workforce 645 depuis que je suis abonnée à Vidéotron avec la borne Helix fi 2. (Par contre, étrangement, mon imprimante photo Canon PRO-200 fonctionne bien en wifi).
J'ai lu cette discussion mais je ne trouve pas cette option dans l'appli :
"Appuyer sur le crayon dans le coin supérieur droit pour modifier la configuration.
Garder les configurations 2.4 GHz tel-quel et ajouter _5G au nom du SSID du 5 GHz."
Est-ce que la configuration a changé depuis cette publication?
Comment régler le problème?
Merci! - PatrickM10-02-2023Moderator - Solution Expert
Bonjour Ambrieres ! En effet, quelques refontes de l'application Helix Fi ont eu lieu depuis et l'option n'est plus située au même endroit. Il faudra maintenant utiliser l'onglet "Connexion", sélectionner votre nom de réseau Wi-Fi et aller dans "Modifier les paramètres Wi-Fi" au bas de cette section. Tous les détails sont désormais disponibles sur le site de Vidéotron ici: https://videotron.com/soutien/internet/utilisation/connecter-appareils-wifi-helix#separer-les-reseaux-24-ghz-et-5-ghz. Bonne journée!