Discussion de forum
Gaspard
12-05-2020Initiate
Soucis de sécurité avec Internet Helix / Comcast
Bonjour, je suis avec Helix depuis quelques jours et j'ai plusieurs inquiétudes quant à la sécurité du service et au traitement des données personnelles. La borne communique des informations per...
- 02-22-2021
Bonjour Gaspard,
Nous comprenons votre besoin pour la sécurité de vos informations et nous partageons celle-ci. Nous tenons à apporter quelques précisions sur le sujet.
Nous pouvons vous confirmer que Vidéotron reste en tout temps le propriétaire de vos données et que celles-ci sont soumises à la politique de confidentialité que vous avez référencée.
Vidéotron ne partage pas les données personnellement identifiables de ses clients. L’échange des données avec Comcast est fait de façon complètement sécurisée. Plusieurs fonctionnalités du service et des applications nécessitent l’échange de ces données anonymisées. De plus ces données servent uniquement aux fonctionnalités concernées et ne sont donc pas utilisées hors du cadre du fonctionnement du service et des applications.
Nous avons la sécurité de nos clients au cœur de nos préoccupations et de nos projets, et mettons tout en œuvre pour donner un maximum de possibilités et fonctionnalités tout en protégeant nos clients.
AudreyD
02-22-2021Moderator - Solution Expert
Bonjour Gaspard,
Nous comprenons votre besoin pour la sécurité de vos informations et nous partageons celle-ci. Nous tenons à apporter quelques précisions sur le sujet.
Nous pouvons vous confirmer que Vidéotron reste en tout temps le propriétaire de vos données et que celles-ci sont soumises à la politique de confidentialité que vous avez référencée.
Vidéotron ne partage pas les données personnellement identifiables de ses clients. L’échange des données avec Comcast est fait de façon complètement sécurisée. Plusieurs fonctionnalités du service et des applications nécessitent l’échange de ces données anonymisées. De plus ces données servent uniquement aux fonctionnalités concernées et ne sont donc pas utilisées hors du cadre du fonctionnement du service et des applications.
Nous avons la sécurité de nos clients au cœur de nos préoccupations et de nos projets, et mettons tout en œuvre pour donner un maximum de possibilités et fonctionnalités tout en protégeant nos clients.
- Whitewolf1006-16-2021Disciple
C'est le principe même des fonctionnalités de la borne Helix qui est problématique. Quand une telle technologie détecte pleins d'informations à propos de nos appareils, nous avons le droit de nous poser des questions....Ce n'est pas normal que la borne détecte jusqu'à mon modèle exact de mon ordinateur, le MAC address, le système d'exploitation...et n'oubliez pas une chose c'est une technologie américaine...et les américains, nos petites politiques québécoises ou canadiennes de sécurité et confidentialité de nos données, c'est bien le dernier de nos soucis. N'oubliez pas "Snowden" et tout ce qui est en est ressortit de ses révélations. Je veux que vous m'assuriez, noir sur blanc, que toutes ces informations prises sur mes appareils ne sont pas à quelque part d'autres. Et pourquoi l'intérêt de prendre toutes ces informations???, il n'y en a aucune.
Faites-moi la preuve s'il-vous-plait que les informations de mes ordinateurs, cellulaires, disques durs sans fils pour backup, tout ce qui a été amassés par la borne et qui se retrouvent sur le portail de "Helix fi" ne se retrouve pas ailleurs. Pour la nouvelle version de la borne Helix, elle ne devrait pas prendre les informations de nos appareils et nous devrions gérer notre réseau interne comme avant, avoir le contrôle et les fonctionnalités des routeurs sans-fils et s'occuper nous-même de la sécurité de nos appareils et de notre réseau maison. Vidéotron et Comcast n'a pas besoin de savoir le MAC address de mon mes appareils, ni le type, modèle d'ordinateur et la version du système d'exploitation qui s'y trouve. Votre job est de nous fournir la câblodistribution et un point d'accès à Internet, point à la ligne.