Discussion de forum
jpvaillancourt
05-04-2021Squire
Retour des appareils : arnaque ou erreur légitime ?
J'ai fermé mon compte entreprise il y a 2 ans, et retourné le modem tel que demandé. J'ai ensuite reçu une facture de 150$ de pénalité pour le "non retour" de l'appareil. J'ai dû faire les démarches...
MyriamM
05-04-2021Moderator - Solution Expert
Bonjour jpvaillancourt,
Nous sommes navrés d'apprendre cette situation et aimerions pouvoir vous assister. Nous vous invitons à nous contacter via messagerie privée.
Merci,
- jpvaillancourt05-11-2021Squire
Merci de votre retour, mais je trouve ça plus pertinent de continuer la discussion sur le forum, puisque je sais que je ne suis pas le seul client qui a eu ce problème.
Je suis présentement en discussion avec la firme de recouvrement que vous avez engagée, GCQ Canada. Ils ont l'ensemble des détails pour vous. Tel que je leur en ai informé, j'ai la dite preuve puisque nous avons insisté en succursale.
Les problèmes sont :
- Si je n'avais pas insisté, on m'obligerait à payer le 150$ pour une "erreur" de Videotron
- J'ai eu le problème également lors de ma dernière fermeture de compte (commerciale) où l'appareil a été retourné à temps, en succursale, et qu'on ma demandé de payer une pénalité par la suite
- J'ai questionné mon entourage, et un grand nombre de personnes ont eu le même problème, sans compter ceux que je lis sur le forum.
- La firme de recouvrement semble prendre ça à la légère et me dise : "Mon client est un géant. Si vous pensez que votre démarche les affectera, vous vous trompez". Ce genre de mentalité est nocive autant pour notre vie en société que pour la marque.
- Si c'est vraiment dû à un "bogue" dans le système de Videotron, il est temps que ce soit arrangé pour de bon. Les clients n'ont pas à subir le stresse de la créance, et avoir le fardeau de la preuve tandis qu'ils ne sont pas les fautifs.