Discussion de forum

Wattsept
Initiate
22-06-2025
Résolu

Réseau fillaire borne FI2

Bonjour, j'ai un forfait 2.5G est j'aimerais l'avoir sur le fillaire et je voie pas comment.Le module fibre est brancher dans le port 4 pour bien avoir du 2.5G et les autres ports sont du 1G. es que vous pouvez m'aider SVP. 

Merci

• Les équipements de Videotron actuels ne permettent pas à un seul appareil filaire de recevoir une connexion de plus de 1 gbps.  Tu va atteindre le 2.5 gbps si tu utilise plusieurs appareils en même temps ou bien si tu as des appareils Wi-Fi très performants.

10 Réponses

• J'entre dans un Wan et j'ai essayé mon autre routeur dans le port Wan et impossible de faire la connection, ont dirait que Vidéotron ont barré pour qu'on puisse pas mettre notre propre routeur. Je suis obligé de passer part la borne helix FI pour que ça fonctionne donc plus de port 2.5g.

Le modèle du boîtier fibre c'est : NOVA-2004

SamusAran
    Super utilisateur

Les équipements de Videotron actuels ne permettent pas à un seul appareil filaire de recevoir une connexion de plus de 1 gbps.  Tu va atteindre le 2.5 gbps si tu utilise plusieurs appareils en même temps ou bien si tu as des appareils Wi-Fi très performants.

sylp6100
      Chevalier

Quand tu parles d’appareils wi fi très important tu veux dire quoi ? 

sylp6100
      Chevalier

C’est pas un peu de la fausse publicité de dire 2,5 alors que c’est 1

CedrikS
        Moderator - Solution Expert

Cette vitesse n'est pas conçue dans l'optique qu'un appareil unique obtienne 2.5 G. Ce n'est pas de la fausse publicité, car si une personne possède plusieurs équipements et que son utilisation approche le 2.5 G, elle l'obtient pareil. Nous avons conscience que la borne en elle-même est limitée au niveau du Wi-Fi et des autres ports ETH, et nous discutons avec notre partenaire pour une gamme d'équipements adaptés à cette vitesse.

• Ouin, c'est un peut plate. Quand il offre du 2.5g il devrait aussi améliorer les équipements pour suivre ce débit.

Merci beaucoup pour votre aide.

monster_dog
      Initiate

moi je suis a Québec et j'attends  leurs  appels pour cette vitesse ,il y a pas beaucoup d'informations encore. Bell fibre se rend dans ma rue  videotron doivent ce rendre aussi j'imagine .

sylp6100
        Chevalier

Il semble que ça coûte une fortune faire ces changements là. 

sylp6100
      Chevalier

Honnêtement le 2,5 la majorité des gens en n’ont pas besoin

• met toi un splitter rj45  , 

question c'est quoi le modèle de la boite fibre que videotron rajoute peut tu mettre des photos ca m'intéresse 

merci