Discussion de forum
stephaneg
10-25-2023Squire
Performance médiocre WiFI Helix le soir
J'étais un client internet de Videotron mais avec mon propre, routeur et réseau mesché. Je suis passé à Helix Internet GIGA, donc avec la borne Helix dernièrement. J'ai noté une grande amélioration d...
- 01-05-2024
C'est le but de mes recommandations ; s'il se branche directement sur le port Ethernet et que le problème a disparu, c'est un problème WiFi (local). Si le problème persiste, il peut s'agir d'un problème de cellule (quartier). Si tel est le cas, il peut appeler le support technique pour enquête. S'il s'agit d'un problème de WiFi, il existe des moyens de le résoudre lui-même et d'autres personnes avec l'aide du support technique.
------------------------------------
This is the goal of my recommandations; if he's plug directly in ethernet port and the problem is gone, that's a WiFi (local) problem. If the problem is still there, thsi can be a cell problem (neighborhood). If it's so, he can call technical support for investigation. If it's a WiFi problem, there's ways that can be itself and other with technical support help.
iceman64b
10-30-2023Baron
Un test rapide qui peut être fait est le suivant : lorsque vous remarquer le ralentissement, si vous le pouvez, essayer de brancher un ordinateur directement dans la borne à l'aide d'un câble réseau Ethernet. Ainsi vous pourrez voir si le problème provient du WiFi dans la maison ou de l'internet à l'extérieur de la maison.
Car il peut y avoir 2 problèmes : problèmes de congestion ou d'interférence WiFi avec un appareil ou un ou des voisins. Dans ce cas, un changement de canal peut aider à améliorer la situation et une analyse plus poussée pourra identifier la source du problème.
Ou encore, un problème de congestion dans la cellule (l'environnement de votre domicile) où là c'est à Vidéotron à prendre des mesures pour augmenter la bande passante de votre cellule.
Probablement que lorsque le technicien passera, il vérifiera les signaux sur le coax et que tout sera "dans les normes" de sorte qu'il pourra pas faire grand chose.