Discussion de forum
Zendo63
01-06-2018Chevalier
L'enfer Zyxel EMG 2926 : coupures, instabilité et dead zone même à courte portée
Bonjour, Je partage une connexion sans-fil Vidéotron 120/20 avec quelqu'un qui habite au dessus de chez moi. Je n'ai pas d'accès physiquement au routeur , un Zyxel EMG 2926, qui est installé à ...
- 04-22-2019
Bonjour racheletgilles. En lien avec le routeur EMG2926 de ZyXel, si la problématique persiste en filaire et en WiFi puis que vous avez déjà redémarré/remis aux paramètres d'usine le routeur, svp communiquer avec notre département technique à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci.
salmacis78
02-01-2018Initiate
Bonjour Zendo!
Je suis content de voir que je ne suis pas seul à expérimenter des problèmes avec le routeur... depuis que j'ai quitté la compétition (après 5 ans sans aucun problème technique, mais la facturation était horrible), je vis depuis novembre des problèmes fréquents avec le Zyxel; perte de connexion, coupure. La seule manière de faire revenir le service est de redémarrer physiquement le routeur. Lorsque je tente de me connecter dessus il répond seulement "out of memory", et moins de 12 heures après un redémarrage, il est à 75% d'usage de mémoire...
Le premier appel au service technique m'a informé que c'était "normal de devoir redémarrer" et le 2e m'a informé qu'avec 8 devices inscrit sur le router, une connexion 30 MBPS n'était pas suffisant, même si aucun des devices n'est actif (par exemple, 1 google home et 2 chromecast en idle).
Ca serait intéressant que tu nous partages la réponse du modérateur pour voir s'il y a d'autres options que de s'acheter un routeur personnel!
- simplex10-15-2018Initiate
I have the same problems with a ZyXEL EMG2926 router.
My internet browser shows each few minutes the message:
"No internet
Try:
Checking the network cables, modem, and router
Reconnecting to Wi-Fi
Running Windows Network Diagnostics
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET"The signal is always strong, 4 bars out of 5. An exclamation mark appears each few minutes and I have to disconnect and reconnect again my computer to this ZyXEL EMG2926. Then I can use the internet for a few minutes but after that the problem repeats. The same behavior I noticed with other computers so this can not be an issue related to my PC. The ZyXEL EMG2926 worked before. It started to create the trouble I described above just 1 week ago.