Discussion de forum
Zendo63
01-06-2018Chevalier
L'enfer Zyxel EMG 2926 : coupures, instabilité et dead zone même à courte portée
Bonjour, Je partage une connexion sans-fil Vidéotron 120/20 avec quelqu'un qui habite au dessus de chez moi. Je n'ai pas d'accès physiquement au routeur , un Zyxel EMG 2926, qui est installé à ...
- 04-22-2019
Bonjour racheletgilles. En lien avec le routeur EMG2926 de ZyXel, si la problématique persiste en filaire et en WiFi puis que vous avez déjà redémarré/remis aux paramètres d'usine le routeur, svp communiquer avec notre département technique à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci.
SamusAran
01-07-2018Super utilisateur
Tu as peut-être un routeur défectueux. Mon routeur Zyxel ne plante jamais. Je fais beaucoup de downloads, de torrents, de Netflix en 4K, etc. sans problèmes.
Il est capable de fournir 940 mbps via les prises Ethernet et 450 mbps sur la bande WiFi 5 GHz que je sois devant, derrière ou sur le côté du routeur.
Qu'a dit le soutien technique lorsque tu les as appelés pour les informer du problème ?
- Zendo6301-07-2018Chevalier
Depuis 2 ans et plusieurs techniciens plus tard , on a fait le tour de plusieurs hypothèses.
Bien entendu comme on me dit que de leur côté ils voient que le signal rentre dans le tapis , ils ne voient pas vraiment pourquoi je subit de tel désagréments.
En procédant par élimination, j'ai commencé par remplacer part un neuf mon fil RJ45 entre le répeteur et mon PC principal qui me sert principalement à regarder la télé live en streaming via Illicoweb. (c'est en faisant ca que les problèmes de coupures ou perte de signal arrivent souvent)
Je précise ici que j'ai rarement des problèmes quand je stream sur d'autres grosses plate-formes (comme tou.tv, Netflix ou Youtube) ,même en live sur Radio-Can ou TVA ca roule plutôt bien en général.
Un autre tech m'a parlé a pointé mon répéteur (TP-LInk WA850-RE) mais voilà , j'ai justement acheté et installé ce répéteur croyant pallier à un problème de de deadzone causée par le routeur auquel je n'ai pas , ou difficilement un accès physique. La réalité est que depuis l'ajout de ce répéteur j'ai eu un certain gain en connetivité mais pas en stabilité.
Le problème qui ressort majoritairement en toute circonstance c'est une connexion ''fantômatique'' qui affiche ou non de manière aléatoire ses SSID et quand j'arrive à me connecter sur l'un d'eux, ca ne dure jamais. Mon 2e PC passe son temps à switcher de SSID tout seul , perd carrément la connexion et refuse de se connecter automatiquement au redémarrage.Mon Iphone non plus ne sait plus ou donner de la tête...
On m'a même fait augmenter (inutilement) la vitesse de ma connexion passant de 30/10 à 120/20 soit disant que mon problème pouvait être causé par un débit trop faible surtout en upload.
Mais voila que même après le upgrade un autre tech m'annonce que je ne pourrais profiter d'u meilleur upload si je ne me connectais pas sur la bande 5 Ghz ... ce qui est impossible puisque je ne vois pas cette bande sur mes 2 PC (et ce avec ou sans répéteur)
Un autre tech d'un magasin de pièces informatique m'a dit que le principal défaut des Zyxel serait qu'ils ne poussent pas leur signal en 360 degrés. Donc ca rendrait le signal aléatoire si le périf à connecter ne se trouve pas directement dans le spectre du routeur.
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info , je serais preneur. ;)
Ce dernier m'a aussi suggéré de changer mon répéteur pour un Routeur/Acces Point que je relierais sans-fil avec le routeur ''main''.
Je ne sais plus quoi en penser ... si je vais vers cette option , dois-je vérifier que le AP soit bibande sans quoi je ne pourrai profiter de la bande 5 Ghz ?