Discussion de forum
sylp6100
12-23-2023Chevalier
Le forum ?
Bonjour, Ma question est la suivante. Suite à un changement vers HELIX avec le recul feriez vous encore la même chose ?
SamusAran
12-24-2023Super utilisateur
Personellement, je préfère Helix mais illico a encore ses avantages à mon avis.
Avantages illico
- Les menus sont plus rapides avec un illico NG 4k
- Les fonctions avance rapide et skip forward répondent aussi plus rapidement.
- Qualité d'image un peu meilleure.
- Compatible avec les vieilles télés sans prise HDMI.
- Une seule facture si tu as illico et des cellulaires.
Avantages Helix
- Terminal tout petit, je le cache accroché derrière mon meuble de TV.
- Terminal se connecte en Wi-Fi. Je peux l'installer ou je veux, pas besoin de prise de câble.
- Le Wi-Fi ne se rend pas ? Je peux le brancher en Ethernet ou bien avec un adaptateur MoCA si j'ai une prise de câble proche.
- Pas besoin de pointer la télécommande vers le terminal.
- Commandes vocales: pratique pour la recherche et pour lancer des applis, très pratique pour avancer les publicités.
- Appli Stingray : des centaines de chaines de musique gratuite. J'écoute ça à la journée longue en télétravail.
- Appli Sport: très utile pour suivre les matchs en cours, syntoniser ou programmer l'enregistrement d'un match
- Applis Netflix, Prime, Youtube, etc.: Pratique pour ceux qui n'ont pas de télé intelligente ou qui, comme moi, ont une télé intelligente qui date de 5-6 ans dont les applis intégrées sont lentes.
- La recherche intègre le contenu des applis comme Netflix et Prime Video en plus du contenu télé régulier.
- S'il y a une panne électrique ou réseau, les enregistrements sont dans le cloud donc ils vont se faire quand même.
- Possibilité de télécharger des enregistrements sur une tablette ou un cellulaire.
- internetique01-20-2024Spartan
Très intéressant, **blip** un film sur Club Illico, quand on veut faire un retour en arrière, on se retrouve n'importe où, des fois même au début, est-ce que c'est pareil avec Helix ?
- le tarif de base Helix permet 100 heures d'enregistrement, apparemment on peut avoir des heures supplémentaires mais je n'ai pas pu trouver le tarif. Combien ça coûte ?
- la commande vocale, est-ce qu'on est obligé de passer par là ou est-ce que tout est disponible en pitonnant tout simplement ?- Kira01-20-2024Super utilisateur
internetique a écrit :- le tarif de base Helix permet 100 heures d'enregistrement, apparemment on peut avoir des heures supplémentaires mais je n'ai pas pu trouver le tarif. Combien ça coûte ?
internetique a écrit :- la commande vocale, est-ce qu'on est obligé de passer par là ou est-ce que tout est disponible en pitonnant tout simplement ?
Vous n'êtes pas oubligé d'utiliser les commandes vocale, peu utiliser les boutons normallement.
- SamusAran01-20-2024Super utilisateur
internetique a écrit :un film sur Club Illico, quand on veut faire un retour en arrière, on se retrouve n'importe où, des fois même au début, est-ce que c'est pareil avec Helix ?
Je n'ai jamais eu ce trouble avec Helix