Discussion de forum
Kanakanak
09-22-2023Disciple
Internet Giga : Test en 2,5G
Curiosité technique: Pour faire un test, j''ai relié la borne 2.5G d'Helix F2 avec un câble réseau Cat. 6 de 4 pieds à mon ordi doté d'une carte réseau 2.5G ayant 3 lumières vertes distinctes 100/1...
- 11-26-2023
Les appareils Wi-Fi haut de gamme récents peuvent facilement atteindre 800-900 mbps. Je l'ai fait moi-même avec un Samsung S23 par exemple. Mais comme le dit JulieL, il y a beaucoup de variables qui impactent la vitesse en Wi-Fi.
Ce genre d'accès est conçu pour que plusieurs appareils utilisent une grande quantité de bande passante en même temps. Par exemple, on peut imaginer la situation ou on aurait deux consoles de jeu qui téléchargent chacune un jeu de plusieurs dizaines de Go en même temps... là ça devient utile d'avoir le forfait giga.
Sknight
11-20-2023Squire
Bonjour à tous,
Effectivement, vous êtes chanceux d'avoir la vitesse maximal en Wi-Fi, je n'ai qu'entre 300 et 600 Mbps, suivant le matériel que j'utilise.
Avant j'avais sur mes ordinateurs 400 Mbps, pour le forfait 400.
Cela fait deux jours que j'ai le forfait 960, mais je me demande si c'est au point...et si cela vaut le coup pour 3 dollars de plus par mois...
- JulieL11-26-2023Moderator - Solution Expert
Bonjour. Il faut se rappeler qu'il s'agit d'une très haute vitesse que très peu d'appareils peuvent rejoindre en WiFi, et même via une connexion ethernet. C'est aussi normal d'avoir une certaine variation en WiFi considérant qu'il s'agit d'un signal diffusé et non direct. Les vitesses que vous mentionnez sont tout à fait normales et même excellentes.
Rendu à 400mbps et plus au forfait, c'est beaucoup plus pour le potentiel de choses qu'on peut faire en même temps sur la même connexion, plus que pour la vitesse pure par appareil.
Bonne journée!- SamusAran11-26-2023Super utilisateur
Les appareils Wi-Fi haut de gamme récents peuvent facilement atteindre 800-900 mbps. Je l'ai fait moi-même avec un Samsung S23 par exemple. Mais comme le dit JulieL, il y a beaucoup de variables qui impactent la vitesse en Wi-Fi.
Ce genre d'accès est conçu pour que plusieurs appareils utilisent une grande quantité de bande passante en même temps. Par exemple, on peut imaginer la situation ou on aurait deux consoles de jeu qui téléchargent chacune un jeu de plusieurs dizaines de Go en même temps... là ça devient utile d'avoir le forfait giga.